NPD

NPD

18 sept. 2008 11h15 HE

Jack layton présentera un plan national pour les soins à domicile

"Aider nos aînés à vivre avec dignité"

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 18 sept. 2008) - A côté du premier ministre manitobain Gary Doer, le chef du NPD, Jack Layton, a annoncé qu'en tant que premier ministre du Canada, il commencerait par développer un programme visant à aider les Canadiens âgés à vivre chez eux, avec dignité.

Le chef du NPD a fustigé le premier ministre, en disant : "Stephen Harper a laissé tomber les aînés, les hommes et les femmes qui ont bâti ce pays."

M. Layton a également souligné les difficultés qu'éprouvent les soignants familiaux, en disant : "Une génération de Canadiens s'épuise à soigner leurs parents et leurs enfants."

En soulignant le leadership du premier ministre provincial Gary Doer, M. Layton a dit que la stratégie du Manitoba en matière de soins à domicile, qui comprend des initiatives innovatrices pour appuyer les soignants, est le genre de stratégie que le fédéral doit appuyer.

"Comme première étape de base, en travaillant de concert avec les provinces, nous créerons un programme national de soins à domicile, en faisant en sorte que 100 000 familles canadiennes de plus aient accès aux soins à domicile," a dit M. Layton.

"Les Canadiens âgés ont bâti ce pays, et nous leur devons beaucoup. Il est temps d'élire un premier ministre qui saura rembourser cette dette."

www.npd.ca

Renseignements

  • Service de presse du NPD - 613-236-3613, poste 2833
    Pour de plus amples renseignements sur la tournée électorale
    du chef :
    Karl Bélanger, attaché de presse de Jack Layton
    613-720-6463; karl@npd.ca