NPD

NPD

18 janv. 2006 10h37 HE

Jack Layton s'attaque à Paul Martin, Réfutation ponctuelle des revendications du chef Libéral pendant cette élection

HALIFAX, NOUVELLE-ECOSSE--(CCNMatthews - 18 jan. 2006) - Le chef du NPD, Jack Layton, a réfuté point par point les déclarations de Paul Martin aujourd'hui en affirmant que Paul Martin avait échoué le test du leadership.

Jack Layton s'adressait à des étudiants en sciences politiques à Halifax et il a dit : "Cette élection porte sur une question importante. Selon vous qui mettra les familles ouvrières d'abord ? Nous avons présenté notre plan pour les quatre prochaines années. Nous allons travailler pour que le Canada s'occupe de ses aînés et ceci inclut de meilleurs soins de longue durée. Nous allons travailler pour faire un meilleur travail pour nos enfants et ceci inclut de meilleures garderies et un meilleur appui à l'éducation. Nous allons travailler à protéger et améliorer le système de soins de santé public. Et nous allons travailler à nettoyer le gouvernement."

Il a ajouté : "Peu importe la configuration du Parlement en bout de compte, nous avons besoin d'un groupe fort de députés néo-démocrates aux solides principes qui peuvent défendre la tolérance et l'équité, protéger les programmes comme les soins de santé publics et une éducation post-secondaire à prix abordable."

Jack Layton s'est attaqué à une déclaration du chef libéral qui se plaignait du fait que le NPD choisissait de "passer" sur les enjeux clés.

"Les Canadiens connaissent exactement les principes du NPD. Ils savent qu'ils peuvent compter sur nous pour nous battre pour les travailleurs canadiens ordinaires, jour et nuit, chaque jour de l'année et non seulement pendant la campagne électorale," a-t-il dit. "Mais comme l'indique mon analyse du dossier désastreux de M. Martin sur tous les enjeux qu'il a soulevés, les Canadiens ne connaissent pas les valeurs ou les priorités de M. Martin. C'est parce que ses "valeurs" sont des valeurs opportunistes dont nous entendons parler seulement en période électorale. C'est parce que son dossier montre fort bien qu'il ne respecte pas ses promesses."

Il a conclu : "Nous nous adressons tout spécialement aux gens qui ont voté pour les Libéraux par le passé et je le répète encore une fois aujourd'hui. Le Parti libéral se prépare à entrer au garage pour une longue période de réparations. Il va s'occuper de ses propres enjeux, non pas des vôtres. Je vous demande donc de changer votre vote. Votez pour nous dans cette élection afin d'envoyer à Ottawa une équipe forte, d'expérience et déterminée de Néo-démocrates, une équipe prête dès le premier jour du prochain Parlement à se battre pour les familles ouvrières."

Renseignements

  • Bureau de la campagne du NPD :
    Ian Capstick
    Attaché de presse de la campagne électorale
    (613) 236-3613
    ou
    Gaby Senay
    Agente des relations avec les médias
    (613) 236-3613
    ou
    En tournée :
    Karl Bélanger
    Attaché de presse de Jack Layton
    (613) 720-6463
    ou
    Jeff Ferrier
    Coordonnateur de la logistique
    et des relations médiatiques
    (613) 222-5048