NPD

NPD

18 janv. 2006 14h02 HE

Jack Layton tend la main aux Québécois et se dit prêt à défendre les intérêts du Québec

HALIFAX, NOUVELLE-ECOSSE--(CCNMatthews - 18 jan. 2006) - En s'adressant aux partisans lors d'une téléconférence (puisque le mauvais temps a empêché la tournée de se rendre à la ville de Québec) le chef du NPD, Monsieur Jack Layton, s'en est pris aux politiques et aux promesses des Conservateurs. "Si on enlève l'emballage, tout ce que Monsieur Harper propose...c'est des coupures de taxes et pas un sou pour le déséquilibre fiscal" a-t-il déclaré devant une salle pleine de sympathisants.

Revenant sur les propositions des Conservateurs, Monsieur Layton a ajouté que celles-ci ne sont pas cohérentes avec les valeurs progressistes et les priorités des Québécois. "Les Conservateurs ne proposent rien de concret pour ces priorités là. Que des paroles en l'air...Comme les Libéraux".

Se sachant au cour d'un bastion bloquiste, il en a profité pour démythifier les propos du Bloc qui se prétend le défenseur des intérêts des Québécois. "Les 54 députés du Bloc n'ont pas défendu les intérêts des Québécois lors du dernier parlement et ils n'ont pas livré la marchandise, a-t-il déclaré. Des investissements dans le logement social, l'éducation post-secondaire, le transport en commun et la protection de l'environnement ne sont-ils pas dans l'intérêt du Québec ?".

"Et il est très important pour moi de défendre les intérêts et les valeurs du Québec là où ça compte vraiment" a déclaré Monsieur Layton en soulignant l'importance de respecter et de reconnaître le peuple québécois qui contribue à l'enrichissement de l'ensemble du Canada.

Monsieur Layton s'est dit fier de son équipe passionnée et dynamique au Québec. Il a rappelé que ses candidats mènent des campagnes actives partout dans toutes les régions et que les Québécois sont de plus en plus réceptifs au message des néo-démocrates.

Renseignements

  • Bureau de la campagne du NPD :
    Ian Capstick
    Attaché de presse de la campagne électorale
    (613) 236-3613
    ou
    Gaby Senay
    Agente des relations avec les médias
    (613) 236-3613
    ou
    En tournée :
    Karl Bélanger
    Attaché de presse de Jack Layton
    (613) 720-6463
    ou
    Jeff Ferrier
    Coordonnateur de la logistique
    et des relations médiatiques
    (416) 357-6364