SOURCE: Jackson Labs

Jackson Labs

27 juil. 2016 03h00 HE

Jackson Labs Technologies, Inc. livre les tout premiers oscillateurs asservis multi-GNSS (GNSDO™) du monde compatibles avec le système de navigation Galileo

La première mise à jour Galileo sur le marché pour de nombreux produits JLT permet le fonctionnement simultané des systèmes GPS/Glonass/BeiDou avec le nouveau système de navigation par satellite Galileo, permettant d'améliorer les performances et la fiabilité

LAS VEGAS, NV--(Marketwired - 27 juillet 2016) - Jackson Labs Technologies, Inc, un concepteur et fabricant d'équipements de pointe dans le domaine des systèmes GNSS, de synchronisation et de la mesure de la fréquence, a annoncé aujourd'hui la mise sur le marché de plusieurs nouveaux produits offrant un support complet pour le nouveau système de navigation par satellites Galileo, ainsi qu'un logiciel gratuit de mise à niveau pour les produits existants, permettant d'ajouter les fonctionnalités de Galileo.

Le système européen de navigation par satellites Galileo est désormais devenu une réalité grâce aux récents lancements et mise en service de satellites Galileo. À l'heure actuelle, trois à quatre satellites Galileo peuvent en moyenne être suivis dans la zone continentale des États-Unis, tandis que des lancements supplémentaires de véhicules spatiaux sont prévus pour plus tard cette année et l'an prochain, ce qui permettra d'améliorer considérablement la disponibilité de Galileo. JLT a mis à niveau son populaire mini-JLT GPSDO par l'intermédiaire d'une 8e génération de récepteur de synchronization - u-blox NEO-M8T - compatible GNSS qui permet la réception de signaux Galileo, ainsi que de signaux concurrents tels que GPS, Glonass, BeiDou et QZSS. Les utilisateurs peuvent choisir d'utiliser un seul système GNSS ou plusieurs systèmes GNSS simultanés pour assurer une redondance. Le fonctionnement en parallèle améliore la performance en permettant la réception de jusqu'à 72 satellites GNSS dans les zones de réception difficiles, comme dans les zones urbaines encaissées, sous les feuilles mortes, en intérieur, à proximité des pôles terrestres, etc.

" Une nouvelle ère de performances des systèmes de géolocalisation et de navigation vient de voir le jour grâce à l'introduction d'un nombre suffisant de véhicules spatiaux Galileo permettant désormais les premières opérations de localisation et de synchronisation temporelle. Galileo promet de nouvelles technologies et des niveaux de performances bien supérieurs à ceux offerts par les systèmes GPS et Glonass qui datent déjà de plusieurs décennies, et nous nous réjouissons à l'idée d'ouvrir la voie grâce à notre nouvelle ligne de produits Galileo ", a expliqué Said Jackson, président de JLT.

Le système GNSS Galileo promet des améliorations significatives en termes de performances de synchronisation temporelle et de fréquence grâce à des références masers atomiques à hydrogène embarquées améliorées (les satellites GPS et Glonass utilisant des références au césium et au rubidium) et à d'autres améliorations du système. En mode de synchronisation temporelle stationnaire, les nouveaux produits GNSDO compatibles avec le système Galileo pourront fonctionner avec seulement un satellite en vue et pourront utiliser des satellites supplémentaires afin d'améliorer la stabilité et la précision de la synchronisation grâce à une solution de distribution surdéterminée pour l'asservissement de l'oscillateur. Le traçage en intérieur sera possible avec des performances incomparables du système GNSS jusqu'à -167 dBm.

Le nouveau système GNSDO Galileo fournit des données de synchronisation temporelle, de localisation et de navigation De 1 PPS, ainsi que des sorties de référence extrêmement stables et précises à 10 MHz. Le récepteur de remplacement M12M fournit également une sortie de synchronisation/fréquence réglable par l'utilisateur, avec une plage de réglage de 1 Hz à >10 MHz, tandis que le système GNSDO au rubidium à faible niveau de bruit de phase peut fournir des performances de maintien typiques à la pointe de l'industrie pouvant atteindre et même dépasser 500 ns en 24 heures.

Outre la présentation de son nouveau mini-module GNSS JLT, l'entreprise a également dévoilé la disponibilité d'une réception Galileo simultanées grâce à une mise à jour logicielle gratuite pour les clients existants du récepteur de remplacement JLT M12M et de la gamme de produits au rubidium à faible niveau de bruit de phase.

Des modules récepteurs de remplacement M12M compatibles avec le système Galileo sont expédiés à partir du stock, au prix de 220 dollars chacun.

www.jackson-labs.com

À propos de Jackson Labs Technologies, Inc. :
Située à Las Vegas dans le Nevada, Jackson Labs Technologies, Inc. est une entreprise privée qui à établit de nouvelles normes en matière de génération de synchronisation et de fréquence pour les marchés des télécommunications, de la défense, de l'ingénierie, des essais et mesures, de la diffusion et de la recherche. Jackson Labs Technologies, Inc. : la nouvelle génération de systèmes de synchronisation et de fréquence. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.jackson-labs.com.

Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2016/7/22/11G107744/Images/LN_Rb_Right_SMALL_Final-a01fb71df7e19d2f8efadfe441be9fa8.jpg

Renseignements