Administration canadienne de la sûreté du transport aérien

29 avr. 2008 10h05 HE

Jacques Duchesneau quitte la direction de l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA)

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 avril 2008) - Le président du conseil d'administration de l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA), M. D. Ian Glen, a annoncé aujourd'hui que M. Jacques Duchesneau quitte son poste de président et chef de la direction.

"En tant que président et chef de la direction, Jacques Duchesneau a réalisé une transformation majeure dans la sûreté aérienne au pays, et ce sont tous les Canadiens qui ont pu en bénéficier. Aujourd'hui, l'ACSTA est une société solide et qui a évolué, et c'est incontestablement grâce à ses capacités. Mes collègues administrateurs se joignent à moi afin de remercier M. Duchesneau, pour ses années de leadership depuis les débuts de l'ACSTA", a déclaré M. Glen.

"C'est avec regret, mais aussi avec satisfaction, que je quitte une fonction stimulante où j'ai eu le privilège de redéfinir certaines des bases de la sûreté aérienne au pays, un univers excessivement exigeant et mouvant où il faut toujours tenter de prévoir l'imprévisible. Ma plus grande fierté est d'avoir contribué à rendre le transport aérien au Canada plus sûr qu'il ne l'était avant le 11 septembre 2001. Je me concentrerai dorénavant sur de nouveaux projets personnels et professionnels", a commenté M. Duchesneau.

De plus, M. Glen a annoncé que le Conseil d'administration a nommé Kevin McGarr, vice-président exécutif et chef des opérations de l'entreprise, à titre de président et chef de la direction intérimaire pendant qu'on entame le processus pour nommer un successeur.

A propos de l'ACSTA

Créée le 1er avril 2002, l'ACSTA est une société d'Etat fédérale à but non lucratif. Elle est responsable de la prestation de services clés en matière de sûreté de l'aviation, tels que le contrôle au préembarquement des passagers et de leurs bagages; le contrôle aléatoire des non-passagers; l'acquisition, le déploiement et l'entretien de l'équipement de détection des explosifs aux aéroports. L'ACSTA est également responsable de l'élaboration et de la mise en oeuvre d'une carte d'identité pour zones réglementées utilisant la biométrie.

Renseignements