Innoventé inc.
TSX CROISSANCE : IGE

Innoventé inc.

28 mars 2011 10h24 HE

Jacques Gauthier et Luc Dupont joignent le conseil d'administration de Innoventé

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 28 mars 2011) - INNOVENTE INC. (TSX CROISSANCE:IGE) (la « Société »), chef de file dans la production d'énergies vertes à partir de matières résiduelles, annonce la nomination au sein de son conseil d'administration de M. Jacques Gauthier, Vice-président principal chez Dessau et président et chef de la direction de LVM ainsi que M. Luc Dupont, Président, chef de la direction et co-fondateur d'Immanence Intégrale Dermo Correction (IDC). Ces nominations viennent combler les vacances au conseil laissées ce jour par le départ de M. Denis M. Sirois et Me Mario Jacob, ce dernier demeurant toutefois secrétaire corporatif de la Société.

M. Jacques Gauthier

Avocat de formation et membre du barreau du Québec, M. Gauthier possède une solide expérience de gestion dans le domaine de l'énergie. Ayant occupé des postes de haute direction au sein de compagnies d'envergure telles que Boralex et Kruger, M. Jacques Gauthier a démontré, tout au long de sa carrière, une grande habileté sur les plans stratégique, opérationnel et financier, en plus d'avoir contribué au développement et à la croissance d'importants projets dans le secteur de l'énergie au Canada et aux États-Unis.

M. Luc Dupont

Entrepreneur visionnaire et orienté sur les résultats, M. Luc Dupont est cofondateur des sociétés de réputation internationale tels que Æterna Zentaris (TSX:AEZ)(NASDAQ:AEZS), Atrium Innovations (TSX:ATB), Unipex Innovations et plus récemment, Immanence Intégrale Dermo Correction. Reconnu pour son dynamisme, ses nombreux accomplissements et pour son esprit entrepreneurial, M. Dupont demeure tout aussi investit dans le développement économique de sa région.

« C'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous accueillons M. Gauthier et M. Dupont» à mentionné Richard Painchaud, président et chef de la direction de Innoventé. « Leur expérience et connaissance respective sauront apporter beaucoup de dynamisme et de succès aux actions entreprises au sein d'Innoventé. Nous sommes fiers d'accueillir des entrepreneurs et gestionnaires d'une telle envergure au sein de notre conseil »

«Nous tenons à remercier M. Denis M. Sirois pour son service aux actionnaires de Innoventé et son excellente collaboration dans le cadre du premier appel public à l'épargne de la Société. Nous sommes également heureux de pouvoir continuer à compter sur Me Mario Jacob, à titre de secrétaire corporatif ».

De plus, Innoventé annonce que le conseil d'administration de la société a autorisé l'octroi d'un total de 175 000 options d'achat d'actions en faveur d'administrateurs et des dirigeants. En conformité avec le régime d'options d'achat d'actions, chacune des options octroyées permettra au détenteur de souscrire à une action ordinaire de la société au prix de 0,85 $ l'action au plus tard le 20 décembre 2020.

À propos d'Innovent Inc.

Innoventé produit des énergies vertes et des fertilisants verts à partir des déchets organiques. Innoventé réalise cette transformation en utilisant des technologies innovatrices qui permettent la production de biocombustibles à fort potentiel calorifique. Ces technologies permettent également de récupérer une importante fraction des fertilisants tels que l'azote, le phosphore et le potassium contenus dans les déchets organiques. La vision stratégique d'Innoventé repose sur le développement et la mise en opération de centres de transformation au cœur des régions du Québec, du Canada et du monde entier.

Innoventé est propriétaire d'un centre de valorisation situé à St-Patrice-de-Beaurivage. Ce centre à la capacité de recevoir annuellement plus de 50 000 tonnes de déchets organiques qu'Innoventé transformera en biocombustibles utilisés pour la production d'électricité, de chaleur et de fertilisants. La société a obtenu d'Hydro-Québec, en février 2010, un contrat d'approvisionnement d'une durée de 25 ans pour la production d'électricité à partir d'une centrale de cogénération d'une puissance de 4,6 MW. En plus de l'électricité, Innoventé produira annuellement 10 MW de chaleur, 7 000 tonnes de fertilisants et réduira de 25 000 tonnes les émissions de Gaz à Effet de Serres (GES).

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations d'Innovente Inc. par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Innoventé Inc.
    Genevieve Blais
    Directrice des communications
    418-692-1011 (200)
    gblais@innovente.ca