UNICEF Canada

UNICEF Canada

04 oct. 2007 10h01 HE

Jacques villeneuve prendra part à la course NASCAR en appui à L'UNICEF

SA VOITURE ARBORERA LE LOGO ET LES COULEURS DE L'UNICEF LORS DE LA PROCHAINE COURSE NASCAR

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 4 oct. 2007) - UNICEF Canada est fier d'annoncer que le célèbre coureur automobile Jacques Villeneuve pilotera sa Toyota Camry numéro 27 en arborant le bleu et le blanc ainsi que le logo de l'UNICEF, lors de la course de la série NASCAR coupe Nextel qui aura lieu cette fin de semaine.

Jacques Villeneuve et la voiture à l'image de l'UNICEF feront leur début dimanche lors de la course UAW-Ford 500 qui se déroulera sur la piste Talladega Superspeedway, en Alabama.

"C'est sensationnel pour UNICEF Canada", affirme monsieur Nigel Fisher, président et chef de la direction de l'organisme. "Nous sommes profondément reconnaissants qu'une personnalité d'ici telle que Jacques Villeneuve démontre son soutien pour l'UNICEF d'une manière aussi phénoménale. Des millions de personnes seront rivés sur cette voiture cette fin de semaine; en d'autres termes, des millions de personnes seront rivés sur l'UNICEF et sur notre travail pour les enfants."

Jacques Villeneuve, une des plus grandes vedettes de la course automobile, encourage ses partisans à se joindre à lui dans le cadre de son soutien aux enfants du monde entier, en faisant un don à l'UNICEF.

"C'est une belle occasion pour des millions d'amateurs de course d'en apprendre davantage sur le travail important de l'UNICEF.", affirme Jacques Villeneuve. "J'encourage les adeptes du monde entier à appuyer l'UNICEF en visitant le site Web unicef.org et à faire un don."

Chef de file mondial des organismes d'aide à l'enfance et fort de plus de six décennies d'expérience sur le terrain dans les nations en développement, l'UNICEF s'emploie à sauver et améliorer la vie des enfants dans plus de 150 pays du monde.

Près de 26 000 enfants de moins de cinq ans meurent chaque jour, le plus souvent à cause de maladies évitables.

Principale source d'approvisionnement en vaccins des nations en développement, l'UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, leur procure eau potable et hygiène, assure la promotion d'une éducation de base de qualité et protège les enfants contre la violence et l'exploitation. L'organisme apporte aussi son secours aux enfants et aux familles en situation d'urgence et de conflit.

L'UNICEF est entièrement tributaire des contributions volontaires de particuliers, d'entreprises, de fondations, d'écoles, d'associations et de gouvernements.

Note aux éditeurs : Une brève conférence de presse TELEPHONIQUE de 15 minutes avec Jacques Villeneuve se tiendra à 10 h 45 (HNE). Pour participer à la conférence téléphonique, veuillez communiquer avec Sarah Houde au 514 288-5134, poste 224/shoude@unicef.ca.

Renseignements

  • UNICEF Québec
    Sarah Houde
    Relations avec les médias
    (514) 288-5134, poste 224
    Courriel : shoude@unicef.ca