Jaguar Canada

Jaguar Canada

19 janv. 2006 14h00 HE

Jaguar annonce ses prix Canadiens pour ses toutes nouvelles voitures coupés et décapotables XK 2007

BRAMALEA, ONTRAIO--(CCNMatthews - 19 jan. 2006) - Jaguar Canada annonce aujourd'hui le prix de détail suggéré par le fabricant pour ses toutes nouvelles voitures coupés et décapotables XK 2007.

Conçues pour dépasser les exigences élevées que les consommateurs sont en droit de s'attendre d'une voiture sport Jaguar - avec châssis en aluminium de pointe, une transmission de haute technicité et un concept extérieur et intérieur raffiné - le prix de base du tout nouveau coupé XK 2007 sera de 103 000 $ (CAD) et celui de la décapotable XK 2007, de 113 000 $ (CAD).

" La XK 2007 est un nouvel ajout original au portefeuille de Jaguar ", a déclaré Gary Moyer, président de Jaguar Canada. " Elle représente ce qu'il y a de mieux en ingénierie moderne et s'harmonise parfaitement avec le concept raffiné de Jaguar. Nous espérons que les consommateurs seront aussi enchantés que nous le sommes ".

Le lancement des toutes nouvelles Jaguar XK ouvre une nouvelle ère tant du point de vue concept qu'ingénierie et renforce la réputation de marque en construction de belles voitures rapides qui sont tout aussi agréables à conduire que magnifiques à regarder.


CARACTERISTIQUES DES TOUTES NOUVELLES JAGUAR XK

- Les toutes nouvelles voitures coupés et décapotables Jaguar XK sont conçues comme voitures de sport 2+2

- La première d'une nouvelle génération de Jaguar belles et rapides

- La Jaguar la plus technologiquement avancée

- Remplace la gamme de Jaguar XK lancée en 1996

- La construction tout aluminium ajoute à la rigidité torsionnelle qui est la meilleure de sa catégorie pour le coupé. La rigidité de la décapotable a été améliorée de 50 pour cent par rapport aux anciennes décapotables XK

- La toute nouvelle XK est plus légère que celle qui l'a précédée; son poids à vide est de 3 671 lb (1 665 kg) et de 3 759 lb (1 705 kg) respectivement

- Pour la décapotable, le châssis qui ne pèse que 633 lb (287 kg) est de 19 pour cent plus léger que celui de l'ancienne décapotable XK

- Carrosserie légère qui offre une amélioration de 10 pour cent en rapport puissance-poids

- Fournit un superbe équilibre du point de vue rendement, dynamique de conduite et de haute technicité Jaguar

- Commandes intuitives et technologie axée sur le conducteur - verrouillage et démarrage sans clé et éclairage frontal actif disponible - qui augmentent le plaisir de conduire

- Cabine de voiture de sport spacieuse et élégante démontrant l'art, le luxe et la qualité de Jaguar

- Lancée avec la dernière génération de moteur Jaguar AJ- V8 de 4,2-litres, avec une puissance de 300 ch SAE

- Moteur AJ-V8 conçu pour répondre aux exigences d'émission ULEV II comprenant une recirculation des gaz d'échappement

- Nouveau système de transmission automatique séquentiel ZF à 6 rapports qui incorpore un sélecteur de vitesses à palette montée sur le volant pour changements de vitesse manuels

- Le coupé XK atteint une vitesse de 60 mi/h en 5,9 secondes (0-100 km/h en 6,2 secondes) et franchit le quart de mille en 14,4 secondes - moins de la moitié d'une seconde de la vitesse des précédents modèles turbo de 400 ch (a)

- La décapotable XK ne prend que 6,0 secondes pour atteindre une vitesse de 60mi/h (0 à100 km/h en 6,3 secondes) - elle est de 0,3 seconde plus rapide que le modèle (a) précédent

- Le coupé XK accélère de 50 à 70 mi/h (de 81 à 113 km/h) en seulement 3,1 secondes - en 0,2 seconde plus rapidement que le modèle précédent (la décapotable XK est également de 0,2 seconde plus rapide de 50 à 70mi/h à 3,2 secondes) (a)

- Vitesse maximum avec limiteur électronique à 155 mi/h (250 km/h) (a)

- Le toit de la décapotable fonctionne électriquement en moins de 18 secondes. Il est rangé sous une légère couverture de caisse en aluminium (a)

(a) Résultats de tests provisoires du fabricant

Note de l'éditeur : Des photos sont disponibles pour téléchargement à www.XKmedia.com et à www.media.jaguar.com.

Depuis ses débuts comme fabricant de motocyclettes (sidecars) en 1922, la société Jaguar a pris de son essor pour devenir un des premiers fabricants au monde de berlines de luxe et de voitures de sport et ainsi, une des marques commerciales les plus reconnues. La vision de la société est simple : produire de belles voitures rapides que sont en demande dans le monde entier. La société exploite deux usines au Royaume-Uni et fait la promotion de programmes environnementaux, du travail communautaire et des activités de mise en valeur de la marque comme motorsport.

Jaguar offre une gamme de quatre modèles de berlines de luxe et de voitures de sport comprenant une technologie tout à fait concurrentielle ainsi que des systèmes de sécurité enveloppés dans des carrosseries élégantes. La berline compacte de luxe X-type est le premier modèle à quatre roues motrices de la société combinant l'apparence indubitable de Jaguar à une voiture de sport à prix abordable. L'entrée dans le monde de la Jaguar par la voie de la X-type coûte moins de 42 000 $.

La berline de luxe de taille moyenne de Jaguar est la S-type qui rappelle la Mark 2 originale et les berlines S-type. Au-dessus de la X-type en taille et en prix ,la S-type commence à moins de 65 000 $. Le produit vedette, la berline XJ, a été la pierre angulaire de la marque depuis 1968 et est celle qui définit le mieux la marque Jaguar. La XJ 2005 est la voiture la plus avancée du point de vue technologique jamais construite par la société, utilisant la construction aluminium utilisée en avionnerie pour la légèreté et la résistance. C'est également la Jaguar la plus longue et la plus spacieuse et qui offre une variété de longueurs d'empattement à l'intérieur de la gamme dont le prix commence à moins de 89 000 $.

Renseignements