Jaguar Canada

Jaguar Canada

01 nov. 2005 16h34 HE

Jaguar Canada décerne le prix de 2005 pour le journaliste automobile de l'année

BELLEVILLE, ONTARIO--(CCNMatthews - 1 nov. 2005) - Lors d'un événement récent regroupant les principaux journalistes automobiles du Canada, Jaguar Canada a décerné le prix du journaliste automobile de l'année 2005 de l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) à Marc Lachapelle de Sympatico / MSN Autos.

Ce prix convoité a été inauguré en 1984 par John Mackie, ancien président de Jaguar Canada, qui vise à " reconnaître l'excellence en journalisme automobile ". Pour ce prix, on évalue divers documents, y compris des articles de fond, des reportages automobiles, des opinions éditoriales de nature générale en tenant compte du style personnel et de la maîtrise du sujet.

Lachapelle a également été récipiendaire de ce prix en 1994 et il a été finaliste à plusieurs reprises. Le jury composé de trois membres qui ont une longue expérience en journalisme a été impressionné par le style d'écriture claire et convaincante de Lachapelle qu'il a comparé à une boisson froide un jour de canicule.

" C'était tout simplement facile à lire ", a dit Réjean Tremblay, rédacteur à La Presse et membre du jury. " L'article de Marc décrivant comment la voiture Smart est vraiment intelligente a été un article gagnant pour l'ensemble du jury."

Le jury a qualifié Glen Woodcock du groupe Sun Media et second finaliste au concours du journaliste de l'année de journaliste informatif et de lecture facile. Son style est direct et honnête et met l'accent sur les économies de carburant, une question chaude dans la plupart, sinon tous les marchés canadiens. Sa passion pour l'automobile est évidente.

Le troisième prix a été accordé à Jeremy Cato du Globe and Mail pour son travail exceptionnel d'expliquer clairement aux lecteurs une technologie automobile complexe et les raisons pour lesquelles on est encore loin d'une utilisation massive des piles à combustible. Il connaît sa matière, mais ses reportages évitent les termes ésotériques qui pourraient autrement détourner l'intérêt du lecteur.

" La commandite de ce prix est une vieille tradition pour Jaguar Canada et une dont nous sommes très fiers ", a déclaré Gary Moyer, président de Jaguar Land Rover Canada qui a présenté les prix. " C'est le prix du journalisme automobile le plus convoité et c'est une excellente occasion d'honorer un tel groupe de travailleurs ardus et talentueux. "

Renseignements