Industrie Canada

Industrie Canada

29 févr. 2008 14h22 HE

James Callon nommé surintendant des faillites

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 fév. 2008) - L'honorable Jim Prentice, ministre de l'Industrie et ministre responsable du Bureau du surintendant des faillites Canada (BSF), a annoncé aujourd'hui la nomination de M. James Callon au poste de surintendant des faillites. Cette nomination, faite par le gouverneur en conseil, entrera en vigueur le 12 mars 2008.

"Le Bureau du surintendant des faillites est un organisme important du marché au Canada et, à ce titre, est responsable de la supervision et de l'administration de notre système national de faillite et d'insolvabilité, a déclaré le ministre Prentice. Je souhaite la bienvenue à M. Callon, qui dirigera le BSF dans la mise en ouvre d'un programme national qui garantira que les processus de faillite et d'insolvabilité sont entrepris de façon professionnelle, transparente, impartiale et juste."

M. Callon compte de nombreuses années d'expérience et d'expertise acquises dans les secteurs privé et public qu'il pourra mettre à profit dans son nouveau poste. Il a occupé plusieurs postes de fonctionnaire au sein des gouvernements de l'Alberta et du Canada. Au cours des six dernières années, M. Callon a rempli les fonctions de commissaire adjoint à l'Agence de la consommation en matière financière du Canada, après avoir également travaillé au ministère des Finances et au Conseil canadien des relations de travail.

Le principal objectif du Bureau du surintendant des faillites concerne l'accomplissement efficace de son mandat conféré par la loi, qui consiste à superviser l'administration des actifs et des affaires régis par la Loi sur la faillite et l'insolvabilité.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Jim Prentice
    Ministre de l'Industrie
    Deirdra McCracken
    Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502