Royal Canadian Golf Association

Royal Canadian Golf Association

24 août 2005 14h33 HE

JAMES LEPP EST EN TÊTE DU CLASSEMENT AU U.S. AMATEUR

Keven Fortin-Simard se qualifie pour les parties par trous Attention: Rédacteur des sports, Rédacteur au tourisme ARDMORE--(CCNMatthews - 24 août 2005) - James Lepp, d'Abbotsford, en Colombie-Britannique, a récolté six oiselets au Philadelphia Country Club mardi, et son cumulatif de 135 pour 36 trous, soit cinq coups sous la normale, lui a permis de rafler les honneurs du volet en parties par coups au Championnat amateur des États-Unis.

Six autres Canadiens se sont qualifiés pour la compétition en parties par trous, soit Keven Fortin-Simard, de Roberval, Québec, Ryan Yip, de Calgary, Alb., Andrew Parr, de London, Ont., Mark Leon, de Brampton, Ont., J.C. Deacon, de Unionville, Ont., et Ron Harvey Jr., de Picadilly, N.-B.

Fortin-Simard fera face à Yip, et Parr affrontera Deacon alors au moins deux Canadiens sont assurés d'une place au tableau pour la ronde de 32.

James Love, de Calgary, Alb., Richard Lee, de Vancouver, C.-B., Matt Johnston, de Winnipeg, Man., Kyler Murphy, de Thunder Bay, Ont., et Jason Wellings, de Dundas, Ont., ont également participé à la prestigieuse compétition mais n'ont pu éviter le couperet.

Quelques 300 compétiteurs étant inscrits au peloton, les parties par coups ont dû être disputés sur deux parcours, le Philadelphia Country Club et le Merion Golf Club, club hôte du tournoi. C'est bien sur les allées du club Merion que le Canadien Gary Cowan, membre du Temple de la renommée du golf canadien, a remporté le Championnat amateur des États-Unis de 1966.

La compétition en parties par trous se poursuivra jusqu'à la finale de 36 trous ce dimanche, et le gagnant obtiendra des laissez-passer à l'Omnium des États-Unis, à l'Omnium de la Grande-Bretagne et au Tournoi des Maîtres de 2006.

Pour les résultats des parties par trous, visitez le site officiel du Championnat amateur des États-Unis à www.usamateur.org ou passez par le site Internet de la RCGA au www.rcga.org.

À propos de l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA)
L'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) est l'organisme directeur du golf au Canada et représente près de 400 000 membres au pays. La RCGA fournit des services de base tels que les règles du golf, l'évaluation de parcours, le système de handicap, le soutien à la recherche sur le gazon et l'environnement, le programme de golf national Premiers élans BMO Groupe financier, destiné aux jeunes du Canada, et appuie également le Musée et Temple de la renommée du golf canadien. De plus, la RCGA présente les plus prestigieux championnats de golf au Canada, l'Omnium canadien Bell et l'Omnium canadien féminin BMO Groupe financier, qui attirent les meilleurs joueurs et joueuses des rangs professionnels au monde, tandis que six championnats juniors régionaux, dix championnats amateurs nationaux et le Circuit canadien féminin BMO Groupe financier permettent aux meilleurs talents du golf canadien de s'exprimer. Pour plus d'information, visitez le site Web www.rcga.org.

-30-

RENSEIGNEMENTS :
Dan Pino
Coordinateur principal des communications
Bureau : (905) 849-9700 p. 406
Cellulaire : (416) 434-5525
Courriel : dpino@rcga.org
IN: SPORT

Renseignements

  • Dan Pino, Senior Communications Coordinator, Royal Canadian Golf Association
    Numéro de téléphone: 905-849-9700 poste 406
    Numéro de téléphone secondaire: 416-434-5525
    Sans frais: 800-263-0009
    Courriel: dpino@rcga.org