Royal Canadian Golf Association

Royal Canadian Golf Association

14 juin 2005 15h15 HE

JAMES LEPP OBTIENT UN LAISSEZ-PASSER POUR L'OMNIUM CANADIEN BELL 200

Richard Zokol est aussi invité au tournoi de Vancouver Attention: Rédacteur des sports, Rédacteur au tourisme OAKVILLE--(CCNMatthews - 14 juin 2005) - L'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) est heureuse d'annoncer que le sensationnel golfeur amateur James Lepp, d'Abbotsford, en Colombie-Britannique, a obtenu un laissez-passer pour participer avec les meilleurs golfeurs du monde à l'Omnium canadien Bell 2005, du 5 au 11 septembre, au Shaughnessy Golf & Country Club de Vancouver.

Lepp, double champion junior du Canada et triple champion amateur de la Colombie-Britannique, écrivait récemment une page d'histoire en devenant le premier Canadien à gagner le titre individuel de la première division de la NCAA. Le junior de l'Université de Washington a remporté le titre au troisième trou de la prolongation après avoir comblé un écart de six coups dans la dernière partie.

« Nous sommes ravis d'offrir à James un laissez-passer pour l'Omnium canadien Bell de cette année », a déclaré Bill Paul, directeur du tournoi. « James a prouvé qu'il était l'un des amateurs les plus prometteurs du pays, et à la suite de son titre de la NCAA, on ne pouvait que l'inviter à Shaughnessy. »

Le golfeur de 21 ans, qui participera à son troisième Omnium canadien Bell de suite, devrait être l'un des favoris du public de la côte ouest en septembre. Actuellement membre de l'équipe nationale amateur de la RCGA, Lepp est issu du programme de golf junior Premiers élans; il a d'ailleurs gagné à deux reprises l'Ordre du mérite national.

Les amateurs de golf de Vancouver mettront aussi leurs espoirs sur Richard Zokol, une légende locale, qui a également été invité à l'Omnium canadien Bell de cette année. Natif de Surrey, en Colombie-Britannique, Zokol a connu une carrière fructueuse, devenant l'un des golfeurs amateurs et professionnels les plus accomplis du Canada. Le tournoi de cette année aura une saveur spéciale pour Zokol, qui a déjà gagné un tournoi du Circuit de la PGA. En effet, le Championnat national canadien n'a pas été disputé sur la côte ouest, et plus précisément à Vancouver, depuis 1966.

« Au fil de sa carrière, Richard est devenu synonyme du golf canadien, et c'est avec fierté que nous l'accueillons dans le tournoi de cette année », a déclaré Paul. Le tournoi ayant pratiquement lieu sur ses terres, nous sommes honorés d'offrir un laissez-passer à l'un des plus grands ambassadeurs du golf canadien. »

Les meilleurs professionnels au monde se disputeront un enjeu de 4,9 millions $US à l'occasion de l'Omnium canadien Bell 2005, du 5 au 11 septembre prochains au Shaughnessy Golf & Country Club. Il reste un nombre limité de billets pour tous les événements du tournoi. Pour commander des billets en ligne, prière de visiter le site www.bellcanadianopen.ca ou téléphoner au 1 (800) 571-OPEN (6736).

À propos de Bell Canada
Bell Canada, le chef de file canadien des communications, répond aux besoins de connectivité des clients de résidence et d'affaires en leur offrant des services de transmission de la voix et de données sur fil et sans fil, des services téléphoniques locaux et interurbains, des services d'accès à Internet haute vitesse et sans fil, des services IP/large bande, des solutions d'affaires électroniques et des services de télévision par satellite. Bell Canada est la propriété exclusive de BCE Inc. Pour plus d'information, visitez le site Web www.bell.ca.

À propos de l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA)
L'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) est l'organisme directeur du golf au Canada et représente près de 400 000 membres au pays. La RCGA fournit des services de base tels que les règles du golf, l'évaluation de parcours, le système de handicap, le soutien à la recherche sur le gazon et l'environnement, le programme de golf national Premiers élans BMO Groupe financier, destiné aux jeunes du Canada, et appuie également le Musée et Temple de la renommée du golf canadien. De plus, la RCGA présente les plus prestigieux championnats de golf au Canada, l'Omnium canadien Bell et l'Omnium canadien féminin BMO Groupe financier, qui attirent les meilleurs joueurs et joueuses des rangs professionnels au monde, tandis que six championnats juniors régionaux, dix championnats amateurs nationaux et le Circuit canadien féminin BMO Groupe financier permettent aux meilleurs talents du golf canadien de s'exprimer. Pour plus d'information, visitez le site Web www.rcga.org.

-30-

RENSEIGNEMENTS :
Dan Pino
Coordinateur principal des communications
Bureau : (905) 849-9700 p. 406
Cellulaire : (416) 434-4425
Courriel : dpino@rcga.org
IN: SPORT

Renseignements

  • Dan Pino, Senior Communications Coordinator, Royal Canadian Golf Association
    Numéro de téléphone: 905-849-9700 poste 406
    Numéro de téléphone secondaire: 416-434-5525
    Sans frais: 800-263-0009
    Courriel: dpino@rcga.org