Industrie Canada

Industrie Canada

13 sept. 2005 11h01 HE

James P. Hatton et Barbara E. Stanley nommés au Conseil national de recherches du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 13 sept. 2005) - L'honorable David L. Emerson, ministre de l'Industrie et ministre responsable du Conseil national de recherches du Canada (CNRC), a annoncé aujourd'hui les nominations de James P. Hatton et de Barbara E. Stanley au Conseil d'administration du CNRC pour un mandat de trois ans.

"Ces nominations viendront appuyer les travaux du Conseil national de recherches du Canada de plusieurs façons, a déclaré le ministre Emerson. James P. Hatton et Barbara Stanley possèdent tous deux une vaste expérience dans les secteurs public et privé et ils contribueront à considérablement enrichir la R-D au CNRC."

M. Hatton est un avocat commercial qui compte 20 ans d'expérience dans le domaine de l'assistance aux entreprises désireuses d'exploiter leurs actifs de propriété intellectuelle, notamment en matière de délivrance de licences et de transactions connexes. Il est également conférencier et auteur spécialisé dans les questions de propriété intellectuelle. M. Hatton a contribué à la fondation de la société BIRC qui a été constituée par la province de Colombie-Britannique et Industrie Canada pour faciliter le développement d'une grappe de biotechnologie en Colombie-Britannique.

M. Hatton a étudié à l'Université de Colombie-Britannique où il a obtenu un baccalauréat en commerce et un baccalauréat en droit. Il est l'associé chargé du groupe technologique chez Farris, Vaughan, Wills & Murphy.

Mme Stanley, une avocate spécialisée en droit des compagnies, possède plus de 25 ans d'expérience à représenter les intérêts privés des citoyens et les intérêts commerciaux des sociétés. Pendant 16 ans, elle a oeuvré au sein du cabinet privé Stewart McKelvey Stirling Scales au Canada atlantique avant d'accepter des postes de direction au Fundy Cable Ltd./ltée et à la Canadian Cable Systems Alliance. Mme Stanley a récemment agi à titre de présidente du groupe de travail de la carte routière technologique des secteurs maritime et océanique d'Industrie Canada et du CNRC. Elle siège en outre à plusieurs conseils d'administration d'entreprises canadiennes en plus de présider actuellement le Conseil consultatif du Programme d'aide à la recherche industrielle (PARI-CNRC).

Mme Stanley a obtenu un baccalauréat en arts de l'Université McMaster et un baccalauréat en droit de l'Université du Nouveau-Brunswick. Elle est membre de l'Association du Barreau canadien et de l'American Bar Association. A l'heure actuelle, elle agit en qualité de présidente et directrice générale de BESCO Holdings 2002 Inc.

Reconnu mondialement pour ses travaux de recherche et son innovation, le Conseil national de recherches du Canada joue un rôle de premier plan dans la mise en place d'une économie du savoir novatrice au Canada, grâce à la science et à la technologie.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable David L. Emerson
    Ministre de l'Industrie
    Christiane Fox
    (613) 995-9001
    ou
    Conseil national de recherches du Canada
    Pierre Naud
    Relations avec les médias
    (613) 990-6091