SOURCE: Russell Investments

Russell Investments

12 avr. 2013 05h09 HE

Japon et États-Unis : la performance des marchés boursiers mondiaux depuis le début de l'année a mis en évidence le leadership du Japon et des États-Unis, comme en témoignent les indices Russell

SEATTLE, ETAT DE WASHINGTON--(Marketwired - Apr 12, 2013) - La performance des marchés boursiers mondiaux depuis le début de l'année au 9 avril a révélé la supériorité du Japon et des États-Unis devant les autres marchés mondiaux, comme le confirment les indices Russell. L'indice Russell Japan Index a enregistré une performance de 14,5 % depuis le début de l'année, suivi par l'indice Russell 1000®, indice des grandes capitalisations américaines, qui affiche une performance de 11,9 % depuis le début de l'année. L'Asie hors Japon et les marchés émergents et européens ont suivi les États-Unis et le Japon, comme en témoignent les performances depuis le début de l'année au 9 avril de l'indice Russell Asia ex-Japan (-1,1 %), l'indice Russell Emerging Markets Index (-1,3 %) et l'indice Russell Eurozone (1,0 %).

« Nous avons constaté une reprise forte et persistante au sein des marchés boursiers américains et japonais cette année, le Japon étant particulièrement avantagé par la baisse du cours du yen. L'économie américaine a continué à se développer lentement et les investisseurs japonais manifestent un optimisme croissant, stimulé par un nouveau Premier ministre et un nouveau gouverneur de la Banque du Japon », a déclaré Wouter Sturkenboom, stratégiste chez Russell Investments Europe. « En Asie hors Japon, en Europe et au sein des marchés émergents, c'est une autre histoire. Tous ces marchés ont pris du retard depuis le début de l'année, en partie à cause du moral économique faible et du regain d'inquiétude lié à la dette et à la faiblesses des solutions politiques apportées. L'hétérogénéité des performanes des différents marchés boursiers mondiaux permet de souligner la nécessité pour les investisseurs de faire preuve de prudence et d'adopter une approche multi-actifs diversifiée. »

   Performances depuis le début de l'année des indices Russell 
Indice Performance depuis le début de l'année au au 9 avril 2013
Russell Japan Index  14,5%
Russell 1000® Index  11,9%
Russell Eurozone Index  1,0%
Russell Asia ex-Japan Index  -1,1%
Russell Emerging Markets Index  -1,3%
   

Source : Russell Investments. Les retours sont exprimés en euros.

Veuillez noter que les indices ne sont pas gérés et ne sont pas directement investissables. Les retours représentent une performance passée, ne constituent pas la garantie d'une performance future et n'indiquent aucun investissement spécifique. La publication par Russell des indices ou composantes des indices ne suggère ou n'implique d'aucune manière une représentation ou une opinion de Russell quant au caractère attractif de l'investissement dans un titre particulier. L'inclusion d'un titre dans un indice ne constitue pas la promotion, le parrainage ou le soutien d'un titre par Russell, et Russell ne réalise aucune représentation, garantie ou assurance quant aux performances de tout titre inclus dans un indice Russell.

Les opinions exprimées par M. Sturkenboom reflètent les performances et observations des marchés au 9 avril 2013 et sont susceptibles d'être modifiées à tout moment en fonction de l'état des marchés ou pour toute autre raison sans préavis. Les performances passées ne garantissent aucunement les performances futures.

Rien de ce qui est contenu dans le présent document ne vise à constituer un avis juridique, fiscal, en matière de valeurs ou d'investissement, ni une opinion concernant le caractère approprié de tout investissement, ni une sollicitation de quelque nature que ce soit. Les informations générales contenues dans la présente publication ne doivent pas être utilisées sans l'avis juridique, fiscal ou financier d'un professionnel agréé. Les informations, analyses et opinions exprimées dans les présentes ont un objectif informatif général uniquement et ne visent pas à fournir des conseils ou recommandations spécifiques à toute entité.

Russell Investment Group est une société basée à Washington, aux États-Unis, qui exploite des filiales dans le monde entier, y compris Russell Investments, et constitue une filiale de The Northwestern Mutual Life Insurance Company.

CORP-8395

Renseignements

  • Pour tout complément d'information, veuillez contacter :
    Tim Benedict
    212.702.7823
    tbenedict@russell.com