Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique
Jazz Aviation S.E.C.

Jazz Aviation S.E.C.

29 sept. 2016 09h00 HE

Jazz Aviation prolonge son entente Smart Parts avec Bombardier

- L'entente à long terme assure le soutien de composants pour la flotte croissante d'avions Q400 de la société aérienne jusqu'en décembre 2025

- Jazz est maintenant le plus important client du programme Smart Parts pour les avions Q400

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 29 sept. 2016) - Bombardier Avions commerciaux et Jazz Aviation S.E.C. (Jazz) de Halifax (Nouvelle-Écosse) ont annoncé aujourd'hui que la société aérienne a prolongé son entente Smart Parts avec Bombardier en vue d'assurer à plus long terme le soutien de composants de sa flotte croissante d'avions Q400. L'entente, qui devait initialement prendre fin en 2020, a été prolongée jusqu'en décembre 2025. Le programme Smart Parts assure à Jazz des services complets de maintenance, réparation et révision des composants, l'accès à un bassin d'échange de pièces situé à un emplacement stratégique et des stocks sur place aux plaques tournantes de la société aérienne de Toronto, Montréal, Vancouver et Calgary.

Jazz, filiale de Chorus Aviation Inc., exploite sa flotte d'avions Q400 sous la bannière Air Canada Express.

« Jazz et Bombardier Avions commerciaux ont entamé leur relation Smart Parts en 2012, lorsque nous avons sélectionné Bombardier pour fournir du soutien de maintenance de composants à notre flotte d'avions de 15 avions Q400 qui était toute neuve à l'époque. Depuis, Jazz a profité de la disponibilité rapide des pièces qu'offre ce programme et notre flotte d'avions Q400 est passée à 39 avions.», a déclaré Kal Rebin, vice-président de la Maintenance et de l'Ingénierie de Jazz Aviation S.E.C. « Jazz a toujours été reconnue comme l'un des exploitants d'avions Q400 les plus fiables en Amérique du Nord. Nous applaudissons le programme Smart Parts pour sa contribution à cette réussite. »

« Le programme Smart Parts assure à nos clients un niveau supérieur de disponibilité des pièces et de prévisibilité des coûts, ce qui leur permet de se concentrer sur leurs activités quotidiennes avec le minimum d'interruptions possible », a indiqué Todd Young, vice-président et directeur général des Services à la clientèle de Bombardier Avions commerciaux. « Notre entente prolongée avec Jazz a été taillée sur mesure pour procurer à cette société aérienne, notre plus important client Smart Parts pour les avions Q400, un programme amélioré et personnalisé de soutien des composants. »

À propos de Smart Parts

Bombardier Avions commerciaux a créé le programme Smart Parts pour fournir des solutions de gestion des composants en soutien à la flotte d'avions Q400. La flotte soutenue par le programme Smart Parts s'est accrue et totalise maintenant 150 avions inscrits par les clients des avions Q400 et C Series.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2015, nos revenus ont totalisé 18,2 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

À propos de Jazz Aviation S.E.C.

Jazz Aviation S.E.C. est bien implantée dans l'industrie canadienne de l'aviation, ses origines remontant aux années 1930. Elle est la propriété de Chorus Aviation Inc. Les titres de Chorus sont négociés à la Bourse de Toronto sous le symbole CHR. Jazz est le transporteur aérien régional le plus important au Canada. La société a fait ses preuves en tant que leader de l'industrie et en matière de service à la clientèle exceptionnel. Elle a su tirer profit de cette force pour procurer de la valeur à toutes ses parties prenantes. Jazz effectue plus de vols et dessert plus de villes canadiennes que tout autre transporteur aérien grâce à un effectif composé de quelque 4 200 professionnels qui possèdent une grande expérience dans le domaine du transport aérien régional, un secteur exigeant et complexe.

Jazz Aviation S.E.C. exerce ses activités par l'intermédiaire de deux divisions de transport aérien : Air Canada Express et Jazz.

Air Canada Express : En vertu d'un contrat d'achat de capacité conclu avec Air Canada, Jazz dessert des marchés à faible trafic ainsi que des marchés à trafic élevé pendant les périodes hors pointe à l'échelle de l'Amérique du Nord au moyen d'un parc aérien composé de 112 avions de Bombardier fabriqués au Canada.

Jazz : Sous la marque Jazz, la société aérienne assure des vols nolisés à l'échelle de l'Amérique du Nord au moyen d'un parc aérien composé de trois appareils de Bombardier. Ces services s'adressent aux entreprises, aux organismes gouvernementaux, aux groupes d'intérêts particuliers et aux personnes qui recherchent plus de commodité. Jazz peut aussi offrir divers services aux exploitants de sociétés aériennes : services au sol, régulation des vols, planification de la charge marchande, formation et services-conseils.

Notes aux rédacteurs

Des images de l'avion Q400 arborant les couleurs d'Air Canada Express sont affichées avec le présent communiqué de presse à l'adresse www.bombardier.com.

D'autres renseignements sur les avions Q400 sont disponibles à l'adresse http://news.commercialaircraft.bombardier.com.

Suivez @BBD_Aircraft sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions commerciaux.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site Web.

Bombardier, Q400, Smart Parts et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements