NPD

NPD

10 oct. 2008 13h02 HE

Je me rangerai toujours de votre côté, pour protéger vos intérêts, dit Jack Layton

"Ni Harper ni Dion ne font preuve de leadership pour les familles d'aujourd'hui"

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 10 oct. 2008) - En prenant la parole devant des centaines de partisans enthousiastes aujourd'hui, le chef du NPD, Jack Layton, a fustigé le premier ministre Stephen Harper et le chef libéral, Stéphane Dion, pour avoir négligé les priorités des familles d'aujourd'hui.

"Si vous votez pour Stephen Harper, vous aurez un chef dont la priorité est une énorme réduction d'impôts pour les banques et les pétrolières, a dit M. Layton. Si vous votez pour Stéphane Dion, vous aurez un chef dont la priorité est de faire payer une énorme taxe sur le carbone à vous et à votre famille."

"Si vous votez pour moi, vous aurez un premier ministre dont la priorité est de répondre aux besoins des familles d'aujourd'hui, comme la vôtre", a dit M. Layton.

Le chef du NPD a critiqué le bilan de M. Harper, en soulignant les 400 000 emplois perdus dans le secteur manufacturier, les cinq millions de familles sans médecin, et l'attitude laisser-faire de Stephen Harper concernant les préoccupations des familles canadiennes pour la sécurité de leurs pensions et de leurs économies.

M. Layton a dit que M. Dion était "le meilleur ami de M. Harper depuis un an", puisque celui-ci a appuyé M. Harper 43 fois à la Chambre des communes.

Le chef du NPD a conclu : "Si vous me portez au pouvoir, vous aurez enfin un gouvernement qui mettra les priorités des familles d'aujourd'hui au PREMIER plan."

Renseignements

  • Service de presse du NPD : 613-236-3613, poste 2833
    Pour des renseignements sur la tournée du chef :
    Karl Bélanger, attaché de presse de Jack Layton
    613-720-6463 (karl@npd.ca)