Les Portes JPR Inc.

Les Portes JPR Inc.
Fondation Mélio

Fondation Mélio

28 mai 2013 16h12 HE

"Je t'aime gros comme l'océan!" Portes JPR traverse l'Atlantique pour aider les Enfants du Centre de réadaptation Marie Enfant CHU Sainte-Justine

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwired - 28 mai 2013) -

Note aux rédacteurs : Une photo et une vidéo sont associées à ce communiqué de presse.

L'entreprise Portes JPR est fière d'annoncer le lancement de sa collecte de fonds au profit de la Fondation Mélio qui appuie financièrement le Centre de réadaptation Marie Enfant (CRME) du CHU Sainte-Justine. Sous le thème « Je t'aime gros comme l'océan! », les employés, fournisseurs, clients, relations d'affaires et le grand public sont invités à verser un don pour soutenir la Fondation Mélio dans la réalisation de sa mission.

Pour stimuler les donateurs, Portes JPR participera à une traversée de l'Atlantique à la voile. En effet, un employé de l'entreprise, M. Sébastien Guy, s'engage dans une odyssée de 2 500 miles nautiques, soit 4 630 km en moins de 15 jours. À bord du « War Eagle », un Serendipity de 43 pieds rapide et robuste, les trois membres d'équipage partiront de Saint-Jean, Terre-Neuve en direction de Brest en France. La collecte de fonds aura lieu jusqu'au 30 juin 2013, l'objectif ciblé est de 25 000$ et 100% des dons iront à la Fondation. Le départ vers l'Europe est prévu pour le 15 juin.

La Fondation Mélio a pour mission d'améliorer la qualité de vie des 5 000 enfants handicapés suivis annuellement au Centre de réadaptation Marie Enfant en soutenant financièrement les programmes de soins spécialisés et surspécialisés en réadaptation pédiatrique. Des soins spécialisés, qui font et feront toute la différence dans la vie des enfants vivant avec un handicap moteur et/ou trouble du langage en quête d'une meilleure qualité de vie.

La directrice générale de la Fondation Mélio, Mme Catherine Sévigny, mentionne « Au nom de la Fondation, je désire remercier M. Sébastien Guy de l'entreprise Portes JPR, et M. Pierre de Ruelle de La Compagnie des Mers du Sud pour leur engagement et leur dévouement auprès de 5 000 enfants traités annuellement au « CRME ». Je vous souhaite une belle traversée et encore une fois merci, de faire une différence! »

Portes JPR est une entreprise familiale aux valeurs humaines. Nous sommes connectés à nos clients, fournisseurs, et aux familles de nos employés que nous encourageons. Cela fait en sorte que nous sommes engagés à soutenir le CRME pour donner aux enfants les moyens d'atteindre la plus grande autonomie possible. Une phrase d'Ampère reflète bien notre pensée : « Je posséderais tout ce que l'on peut désirer au monde pour être heureux, il me manquerait tout le bonheur d'autrui. »

Le président de Portes JPR, M. Pierre Gosselin, ajoute qu'il a l'ambition de répondre à un réel besoin, de contribuer à l'avancement de la société et de faire de l'implication sociale un outil de mobilisation qui crée de la valeur. « Chez Portes JPR, nous avons une devise… Construire aujourd'hui pour bâtir demain! C'est cette petite phrase qui oriente nos actions sur des choix toujours plus responsables! » a souligné M. Gosselin.

Portes JPR représente pour son équipe un rêve d'entreprise, un espace où l'inspiration se traduit dans le dévouement auprès de sa clientèle et du monde qui l'abrite.

Pour voir la photo et la vidéo associées à ce communiqué, veuillez consulter les liens suivants :

http://media3.marketwire.com/docs/je_t_aime_gros_comme_ocean_JPR.jpg.

http://www.youtube.com/watch?v=sJh7M37sD1k&feature=youtu.be

Facebook : www.facebook.com/Melio.JPR

Twitter : #meliojpr / @SebastienGuyJPR

Renseignements