SOURCE: Alabama Graphite Corp.

Alabama Graphite Corp.

23 nov. 2012 01h05 HE

Jean Depatie, responsable de la construction de la plus grande mine de graphite au monde, est nommé président du conseil d'administration d'Alabama Graphite Corp.

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - Nov 23, 2012) - Alabama Graphite Corp. (la « Société ») (CNSX : ALP) (FRANCFORT : 1AG) (WKN A1J35M) a le plaisir d'annoncer la nomination de Jean Depatie, titulaire d'une Licence et d'un Master de Sciences, au poste de président du conseil d'administration de la Société. M. Depatie possède une longue et remarquable carrière dans l'industrie minière, ayant très récemment occupé le poste de directeur de Consolidated Thompson Iron Mines Ltd, jusqu'à son acquisition par Cliffs Natural Resources en 2011 pour la somme de 4,9 milliards USD. Auparavant, M. Depatie a exercé la fonction de directeur de Glamis Gold Ltd. jusqu'à son rachat par Goldcorp pour la somme de 8,6 milliards USD en 2006. M. Depatie a aussi été conseiller sénior et l'un des fondateurs de Paramount Gold et Silver Corp. (NYSE : PZG), ainsi que directeur de Novicourt Mines (maintenant Xstrata).

Véritable vétéran de l'industrie minière, M. Depatie a commenté : « D'après ce que j'ai vu lors de ma visite sur le terrain du Projet de graphite de Coosa, j'y prédis le potentiel d'un dépôt de graphite lamellaire considérablement important capable de répondre tant à la demande domestique des États-Unis qu'internationale sur ce marché grandissant. Je suis très heureux de rejoindre la société et de contribuer au développement de cet excellent projet, dans une région qui a déjà vu la production de graphite auparavant. »

M. Depatie est un spécialiste en géologie économique titulaire d'une Licence de Mathématiques et Physiques, ainsi que d'une Licence et un Master de Géologie. M. Depatie a aussi été impliqué dans de nombreuses autres entreprises minières fructueuses, notamment Sulliden Gold Corporation, Richmont Mines, Stratmin Mines, Cambiex Explorations et Louvern Mines. Il est actuellement président du conseil d'administration de Colt Resources et Rio Moche Explorations, ainsi que directeur de Champion Minerals.

Il convient de noter que Jean a lancé la production de la plus grande mine de graphite au monde, à savoir la Mine de graphite Lac-des-Îles au Québec (plus tard Stratmin). Pour cet accomplissement, le Gouvernement du Québec lui a d'ailleurs décerné le Prix d'Excellence en 1990. En 1991, Stratmin a été consacrée comme l'une des trois meilleures sociétés québécoises en termes de développement international.

Daniel Spine, PDG d'Alabama Graphite Corp., a déclaré : « Ce fut un plaisir d'avoir Jean sur notre site cette semaine. Ses connaissances détaillées concernant le développement de Lac-des-Îles et sa capacité à en faire une exploitation de graphite à rendement maximal ont été réellement prodigieuses. Jean sait probablement plus que toute autre personne vivante aujourd'hui ce que nous devons faire. Je suis ravi de l'accueillir au sein de notre conseil et impatient de travailler de près à ses côtés. »

Adrian Robertson a quitté son siège au conseil d'administration afin de laisser la place à M. Depatie, et restera un consultant de la Société.

À propos d'Alabama Graphite :

Alabama Graphite Corp., par l'intermédiaire de sa filiale en propriété exclusive Alabama Graphite Company Inc., est une société d'exploration et de développement de graphite dont le projet phare, le « Projet de graphite de Coosa », dans le comté de Coosa, dans l'Alabama, compte 40 000 acres dans une région caractérisée par une production historique significative de graphite lamellaire cristallin. Pour plus de détails, veuillez consulter le site www.alabamagraphite.co.

ALABAMA GRAPHITE CORP.

Daniel Spine, PDG

Danny Gravelle, Relations avec les investisseurs

La Bourse nationale canadienne n'a pas passé en revue le présent communiqué de presse et décline toute responsabilité quant à l'adéquation ou à l'exactitude de son contenu.

Renseignements