Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

28 juil. 2011 12h32 HE

Jean Roberts investie au sein de l'Ordre du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 28 juillet 2011) - Au nom de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, l'insigne de Membre de l'Ordre du Canada a été remis par madame Emmanuelle Sajous, sous-secrétaire des Distinctions honorifiques, à madame Jean Roberts au cours d'une cérémonie privée à Bagnols-en-Forêt (France), le 19 juillet 2011. Madame Roberts a été nommée Membre de l'Ordre du Canada le 5 octobre 2006.

Jean Roberts, C.M.

Bagnols-en-Forêt (France) et Montréal (Québec)

Membre de l'Ordre du Canada

Faisant preuve à la fois de passion, de leadership et de créativité, Jean Roberts a consacré sa carrière au développement des arts de la scène. La création du département de théâtre au Centre national des arts et l'introduction d'un programme d'auteurs dramatiques résidents figurent au nombre de ses réalisations. Elle a aussi conçu et dirigé le cours en production théâtrale de la nouvelle École nationale de théâtre de Montréal. Très respectée par ses pairs, elle a participé aux activités des théâtres Crest et Canadian Players et au festival Stratford du Canada. Elle a également occupé le poste de directrice du théâtre et de la danse au Conseil des Arts du Canada et a enseigné l'art dramatique, transmettant ainsi aux plus jeunes son amour du théâtre.

Pour en apprendre davantage sur l'Ordre du Canada, consultez la section des distinctions honorifiques de notre site Web au www.gg.ca.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter

Renseignements