Ressources Pershimco Inc.
TSX CROISSANCE : PRO
FRANKFURT : BIZ

Ressources Pershimco Inc.

07 mars 2011 09h00 HE

Jean Robitalle se joint au conseil d'administration de Pershimco

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(Marketwire - 7 mars 2011) -  RESSOURCES PERSHIMCO INC. (la "Société" ou "Pershimco") (TSX CROISSANCE:PRO)(FRANCFORT:BIZ) est heureuse d'annoncer la nomination de M. Jean Robitaille, Vice-Président sénior chez Les Mines Agnico Eagle inc. («Agnico-Eagle»), à titre d'administrateur de la Société.

M. Robitaille occupe le poste de vice-président senior, Services Techniques depuis juin 2008 chez Agnico-Eagle. Avant cette nomination, il a occupé pendant plus de vingt ans divers postes au sein d'Agnico-Eagle, incluant récemment le siège de vice-président Métallurgie et commercialisation, de directeur général Métallurgie et commercialisation, de surintendant d'usine et directeur de projet pour l'agrandissement de l'usine LaRonde. Avant d'entrer au service d'Agnico-Eagle, M. Robitaille a travaillé comme métallurgiste au sein de Teck Mining Group. M. Robitaille est titulaire d'un diplôme en exploitation minière du Collège de l'Abitibi-Témiscamingue, avec une spécialisation en minéralurgie.

M. Roger Bureau, président du conseil d'administration de Pershimco déclare: "L'expérience et l'approche de M. Robitaille sont des ingrédients qui permettront à Pershimco d'aller de l'avant avec le développement de ses projets actuels de haute qualité. Grâce à notre travail soutenu, nous avons été en mesure d'amener la Société à son niveau actuel de développement et l'addition de bâtisseur comme Jean, qui a su participer activement au développement de compagnies minières, permettra d'amener Pershimco à une étape supérieure en termes de succès

M. Robitaille apporte à la Société son expérience acquise chez Agnico-Eagle, faisant partie de l'équipe qui a su bâtir aux fils des découvertes et du développement, l'une des plus grande mine d'or au Canada tout en possédant également cinq autres mines d'or en opérations au Canada, en Finlande et au Mexique. Cette même équipe d'Agnico-Eagle a su démontrer une série de succès en augmentant continuellement les ressources et réserves aurifères par l'exploration soutenue. M. Robitaille a également remporté le prix du métallurgiste de l'année 2010 lors de la réunion annuelle de la «Canadian Mineral Processor» («CMP»). Ce prix constitue la plus haute distinction remise par la CMP et est remis à un candidat qui a su apporter une contribution exceptionnelle à l'industrie minière sur le plan technique.

Le conseil d'administration de Pershimco a octroyé à M. Robitaille 200 000 option d'achat d'actions du capital-actions de la Société au prix d'exercice de 0.45 $ l'action. Les options octroyées seront exerçables selon le Régime d'options d'achat d'actions de la Société et seront sujettes aux périodes de restrictions règlementaires.

A Propos de Ressources Pershimco inc.

Ressources Pershimco inc. est une société d'exploration Canadienne cotée sur la Bourse de Croissance TSX Venture Exchange et sur Frankfort. La Société détient plusieurs propriétés minières au Canada et en Amérique du Sud incluant la récente acquisition du projet Cerro Quema au Panama (détenue à 100 %) et le projet aurifère Courville, près du camp minier de Val D'Or. La Société est dirigée par des gens compétents et intègres possédant une longue expérience en développement et exploration minière. L'équipe de Pershimco et ses actionnaires sont les garants de sa réussite.

Les documents publics de la Société peuvent être consultés sur www.sedar.com.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site web de la Société au www.pershimco.ca.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les déclarations effectuées dans ce communiqué de presse qui ne constituent pas des faits historiques sont de nature prospective et le lecteur est avisé que telles déclarations ne constituent pas des garanties de résultats futurs, et que les évènements ou résultats réels pourront varier matériellement de ceux énoncés dans ces déclarations prospectives.

Renseignements

  • Ressources Pershimco Inc.
    Alain Bureau, ing.
    Président et Chef de la direction
    +1-819-797-2180
    ressources@pershimco.ca