MDN inc.
TSX : MDN

MDN inc.

12 juin 2014 09h39 HE

Jean-Sébastien David et Claude Dufresne se joignent au conseil d'administration de MDN inc.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 12 juin 2014) - MDN inc. (« MDN ») (TSX:MDN) est heureuse d'annoncer la nomination de messieurs Jean-Sébastien David et Claude Dufresne à titre d'administrateurs de la Société.

Né et travaillant dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean, M. David occupe le poste de chef de l'exploitation chez Arianne Phosphate Inc, une société travaillant au développement du projet minier du Lac à Paul dans la région du Saguenay. Avant de se joindre à Arianne Phosphate inc, M. David a été vice-président développement durable de la corporation minière Osisko de 2007-2012 où il a contribué à l'obtention de l'autorisation de construction et de développement du projet Canadian Malartic. Ses années d'expérience chez Arianne Phosphate Inc. et Osisko lui ont permis de travailler à l'évaluation de projets, à la consultation et la négociation avec les organismes de règlementation et leurs différentes parties prenantes, ainsi qu'au développement et à la mise en œuvre des politiques de développement durable. M. David a occupé différents postes reliés aux opérations minières, forestières et environnementales. Il a travaillé entre autres pour Iamgold, Cambior et Louisiana-Pacific. Il a débuté sa carrière chez Nutrinor en 1993. Il a obtenu un baccalauréat en géologie et une maîtrise en gestion de projet de l'Université du Québec à Chicoutimi.

M. Dufresne est actuellement président et chef de la direction de MDN inc.

La Société aimerait également annoncer la démission de monsieur Marc Boisvert à titre de vice-président de l'exploration et d'administrateur de MDN inc, ainsi que la démission de monsieur Serge Bureau à titre d'administrateur de MDN inc. Messieurs Boisvert et Bureau demeurent actifs au sein de la Société, mais à titre de consultants.

Commentant l'ajout de monsieur David à titre de directeur de MDN et des démissions de messieurs Boisvert et Bureau, le président du conseil, monsieur Serge Savard, a déclaré : « Nous tenons à saluer grandement le travail effectué par messieurs Boisvert et Bureau, particulièrement dans le contexte difficile des dernières années. Leur contribution a permis d'avancer les projets d'exploration en Tanzanie ainsi que le développement du projet Crevier. Nous sommes également fiers d'annoncer sa nomination au conseil de MDN INC et de pouvoir compter sur l'expérience et l'implication de monsieur David au sein de la communauté du Saguenay-Lac-Saint-Jean ». Il a ajouté : « Nous sommes persuadés que Jean-Sébastien apportera un apport significatif au développement du projet Crevier ».

À propos de MDN (TSX:MDN)

MDN inc. est une société d'exploration et de développement miniers avec des propriétés situées au Québec et en Tanzanie. Au Québec, MDN détient une participation de 72,5 % dans la compagnie Les Minéraux Crevier inc. qui possède une ressource de niobium et de tantale qui est conforme à la norme canadienne NI 43-101 et qui fait présentement l'objet d'une étude de faisabilité.

Énoncés prospectifs

Tous les énoncés dans ce communiqué qui ne sont pas des faits historiques et qui font référence à des événements ou des développements que la société prévoit sont des énoncés prospectifs. Bien que la société soit d'avis que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs se fondent sur des hypothèses raisonnables, incluant sans s'y limiter, Ces énoncés ne garantissent pas les résultats futurs et les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus dans les énoncés prospectifs sont plus amplement décrits dans la plus récente notice annuelle de la société déposée sur SEDAR, laquelle fournit également d'autres hypothèses générales en lien avec ces énoncés. Les investisseurs et les autres lecteurs qui se fondent sur les énoncés prospectifs de la société devraient porter une attention particulière aux facteurs mentionnés dans la notice annuelle ainsi qu'aux incertitudes qu'ils sous-tendent et aux risques qu'ils comportent. La société est d'avis que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, mais il n'y a aucune garantie que ces attentes s'avéreront exactes et par conséquent, l'on ne devrait pas se fier indûment aux énoncés prospectifs compris dans ce communiqué. Ces énoncés sont établis en date du présent communiqué de presse.

Suivez nous sur Twitter : https://twitter.com/MDN_INC

RSS : http://www.mdn-mines.com/fr/rss/

Renseignements