Junex inc.
TSX CROISSANCE : JNX

Junex inc.

28 juin 2011 10h59 HE

Jean-Yves Lavoie, ing., président et chef de la direction de Junex, se retire du comité pour l'Evaluation Environnementale Stratégique

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 28 juin 2011) - Le président et chef de la direction de Junex inc. (TSX CROISSANCE:JNX), M. Jean-Yves Lavoie, ing., annonce qu'il se retire du Comité pour l'Évaluation environnementale stratégique (EES) concernant le développement durable de l'industrie du gaz de schiste (shales) au Québec.

" Après quelques rencontres au sein du Comité je constate que ma présence pourrait être conflictuelle à certains égards. Afin de ne pas nuire à la crédibilité de ce comité et dans le respect de ses membres, je me dois de retirer ma participation à cet important dossier " a déclaré M. Lavoie.

Au même titre qu'il a participé aux consultations du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) l'automne dernier, M. Lavoie demeure disponible pour contribuer, à titre d'expert, pour les besoins du Comité.

A propos de Junex

Junex est une compagnie junior d'exploration pétrolière et gazière qui détient des droits d'exploration sur environ six millions d'acres situés dans le bassin géologique des Appalaches au Québec. Elle est notamment au cœur de la découverte gazière des Shales de l'Utica située dans le bassin des Basses-Terres du St-Laurent. En date du 31 décembre 2010, Junex détenait un fonds de roulement de plus de 17 millions de dollars. Parallèlement à ses efforts d'exploration, la compagnie a pour objectif de générer des flux de trésorerie positifs à partir de ses activités de vente de saumure naturelle et de services de forages.

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs

Certains énoncés figurant dans ce communiqué de presse peuvent être de nature prospective. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur les meilleures estimations dont dispose Junex à ce jour et comportent un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats réels, le rendement ou les réalisations de Junex diffèrent de façon importante des résultats, du rendement ou des réalisations futurs, exprimés ou escomptés dans les énoncés prospectifs. Une description des risques touchant l'entreprise et les activités de Junex est présentée à la rubrique " Risques et incertitudes " aux pages 8 à 11 du rapport de gestion annuel 2010 de Junex, lequel peut être consulté sur le site Web de SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Rien ne garantit que les évènements prévus dans l'information prospective se produiront, ou s'ils se produisent, quels seront les avantages que Junex pourra en tirer. Plus particulièrement, rien ne garantit le rendement financier futur de Junex. Junex n'assume aucunement l'obligation de mettre à jour ou de modifier ces énoncés prospectifs pour tenir compte de nouveaux renseignements ou de tout autre évènement. Le lecteur est averti de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Junex inc.
    M. Jean-Yves Lavoie
    Président
    418-654-9661

    Junex inc.
    M. Dave Pépin
    Vice- président - Affaires corporatives
    418-654-9661