Bureau de la concurrence Canada

Bureau de la concurrence Canada

08 janv. 2015 10h05 HE

Jeanne Pratt est nommée sous-commissaire principale de la concurrence, Direction générale des fusions

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 8 jan. 2015) - Bureau de la concurrence

John Pecman, commissaire de la concurrence, a le plaisir d'annoncer la nomination de Jeanne Pratt au poste de sous-commissaire principale de la concurrence, Direction générale des fusions. Cette nomination prendra effet le 16 janvier 2015.

Mme Pratt s'est jointe au Bureau en 2009 à titre de conseillère juridique spéciale auprès du commissaire. Dans le cadre de ses fonctions, elle fournissait des conseils stratégiques sur un éventail de questions, y compris la conduite des litiges. En 2011, Mme Pratt a été nommée au poste de sous-commissaire adjointe, Division B de la Direction générale des affaires criminelles. Plus récemment, elle a occupé le poste de sous-commissaire déléguée de la Direction générale des affaires criminelles.

Mme Pratt a apporté d'importantes contributions à l'équipe de direction du Bureau, ce qui a permis au Bureau de tirer parti de ses vastes compétences en droit de la concurrence et de sa grande expérience d'avocate représentant des clients sur des questions liées à la Loi sur la concurrence.

Mme Pratt remplace Mme Lisa Campbell qui s'est jointe au Bureau en 2010. Mme Campbell a accepté le poste de sous-ministre adjointe à la Direction générale des approvisionnements, Travaux publics et Services gouvernementaux Canada.

Les faits en bref

  • Avant d'intégrer le Bureau, Mme Pratt était associée au sein du cabinet juridique McCarthy Tétrault s.r.l. où elle pratiquait exclusivement dans le domaine du contentieux et du droit de la concurrence. Elle conseillait ses clients sur tous les aspects du droit de la concurrence, y compris les fusions, les affaires criminelles, les pratiques susceptibles d'examen et les pratiques commerciales trompeuses.
  • Elle a obtenu un baccalauréat en sciences politiques de l'Université Memorial et un baccalauréat en droit de l'Université du Nouveau-Brunswick. Elle a été admise au Barreau de l'Ontario en 1999.

Citation

« Je suis ravi que Mme Pratt ait accepté le poste de sous-commissaire principale de la concurrence, Direction générale des fusions. Elle est une membre estimée de l'équipe de direction du Bureau. Sa vaste expertise de l'application de la loi et son expérience des litiges portés en justice seront des atouts précieux dans ses nouvelles fonctions. J'aimerais profiter de cette occasion pour remercier Mme Campbell de son dévouement dans le renforcement des relations du Bureau avec les organisations nationales et internationales ces quatre dernières années. Ses efforts ont permis d'appuyer l'application efficace de mesures en faveur de la concurrence au Bureau. »

John Pecman, commissaire de la concurrence

Restez branchés

Le Bureau de la concurrence, en tant qu'organisme d'application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.

Renseignements

  • Renseignements à l'intention des médias :
    Relations avec les médias
    819-994-5945
    media@bc-cb.gc.ca

    Renseignements généraux :
    Centre des renseignements
    Bureau de la concurrence, 819-997-4282
    Sans frais : 1-800-348-5358
    ATS (malentendants) : 1-800-642-3844
    www.bureaudelaconcurrence.gc.ca