Développement économique Canada

Développement économique Canada

09 juin 2010 10h00 HE

JECC Mécanique ltée reçoit 291 012 $ du gouvernement du Canada pour acquérir de l'équipement de pointe

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwire - 9 juin 2010) - Le ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, annonce une contribution remboursable de 291 012 $ à JECC Mécanique ltée. L'entreprise utilisera les fonds, alloués en vertu du Fonds d'adaptation des collectivités, pour acquérir de l'équipement spécialisé et ainsi augmenter sa productivité.

Spécialisée dans la conception, la fabrication sur mesure et la modification d'équipement destiné à l'industrie du recyclage des matériaux secs (plastiques et bois) ainsi que dans la maintenance de machines industrielles, JECC Mécanique ltée est soumise à de rigoureuses normes. La qualité de sa production lui assure d'ailleurs une renommée internationale.

Grâce à l'aide accordée, JECC Mécanique ltée sera en mesure de diversifier ses produits et en fabriquer davantage, mais aussi d'agrandir l'atelier de 13 000 m2 où elle fabrique des pièces complexes répétitives et de toutes tailles en divers matériaux, dont l'acier au carbone, l'acier inoxydable, l'acier spécial, l'aluminium et la fonte. Forte d'une productivité accrue, l'entreprise compte maintenir sa position concurrentielle, en plus d'élargir sa clientèle.

« En plus des cinq nouveaux emplois liés à l'agrandissement de l'usine, le projet de JECC Mécanique ltée se traduira par la création de quinze emplois durables dans l'entreprise même. Il s'agit d'une excellente nouvelle pour la MRC Matawinie, en particulier pour Saint-Michel-des-Saints, dont l'économie a été fortement touchée par la crise économique. Les PME, telle JECC Mécanique ltée, qui fondent leur croissance sur l'innovation et des activités à valeur ajoutée, ont toujours servi de moteur à l'économie canadienne. C'est pour cette raison que Développement économique Canada juge important d'appuyer financièrement cette entreprise régionale qui se distingue par la qualité de ses produits », a précisé le ministre d'État.

L'aide financière du gouvernement du Canada est consentie en vertu du Fonds d'adaptation des collectivités qui fait partie du Plan d'action économique du Canada. Adopté en janvier 2009, celui-ci visait à atténuer l'impact du récent ralentissement économique, à faciliter la création d'emplois ainsi qu'à répondre aux défis de transition et d'adaptation des collectivités ou des industries en restructuration.

« Grâce au soutien fourni par les mesures exceptionnelles contenues dans le Plan d'action économique du Canada, l'économie canadienne a commencé à se rétablir. La mise en œuvre de la deuxième phase de ce plan permettra de jeter les fondations d'une croissance économique solide à long terme, créatrice d'emplois », a conclu M. Lebel.

Pour plus de précisions sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le site www.plandaction.gc.ca.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements