Société financière IGM Inc.
TSX : IGM

Société financière IGM Inc.

03 mai 2013 11h53 HE

Jeffrey R. Carney nommé coprésident et chef de la direction de la Société financière IGM et président et chef de la direction de Mackenzie

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwired - 3 mai 2013) - Les conseils d'administration de la Société financière IGM Inc. (« IGM ») (TSX:IGM) et de Mackenzie Inc. (« Mackenzie ») ont annoncé aujourd'hui qu'ils ont nommé Jeffrey R. Carney, CFA, à titre de coprésident et chef de la direction d'IGM et de président et chef de la direction de Mackenzie, avec prise d'effet le 6 mai 2013. Murray J. Taylor demeure coprésident et chef de la direction d'IGM.

M. Carney a accumulé plus de 25 ans d'expérience au sein du secteur de la gestion de placements et du secteur bancaire au Canada et aux États Unis. Il a occupé des postes de haut dirigeant au sein de certaines des organisations financières les plus en vues en Amérique du Nord. Il est diplômé du programme de baccalauréat en commerce de la Queen's University et a le titre de CFA (Chartered Financial Analyst).

« Je suis un fervent admirateur de Placements Mackenzie depuis plus de 25 ans et c'est un privilège pour moi d'avoir la possibilité de faire partie d'une organisation de services financiers canadienne de pointe tant respectée, a déclaré M. Carney. »

M. Carney succède à Charles R. Sims, FCA, qui a été coprésident et chef de la direction d'IGM et de président et chef de la direction de Mackenzie depuis 2005.

« M. Sims a beaucoup apporté à Mackenzie et à la Société financière IGM au cours des huit dernières années, a déclaré Jeffrey Orr, président du conseil. Il a maintenu Mackenzie focalisée sur l'excellence en matière de placement pour ses clients, a élargi la portée de sa distribution et a renforcé l'équipe de direction. »

M. Sims continuera à travailler avec le groupe Financière Power après une période au cours de laquelle il facilitera à M. Carney la transition de la direction.

« Je suis fier du travail que nous avons accompli et de l'équipe que nous avons rassemblée et formée à Placements Mackenzie pendant que j'ai été en fonction, a déclaré M. Sims. Je me réjouis de la possibilité de continuer à mettre à profit notre succès collectif avec le groupe d'entreprises Financière Power. »

La Société financière IGM Inc. est l'une des principales sociétés de services financiers personnels et l'un des plus grands gestionnaires et placeurs de fonds communs de placement et d'autres produits de gestion d'actif au Canada, et gère un actif total de plus de 125 milliards de dollars. Elle exerce principalement ses activités par l'entremise du Groupe Investors et son réseau de quelque 4 500 conseillers, de la Corporation financière Mackenzie et son réseau diversifié de tiers conseillers en placements, et d'Investment Planning Counsel et son réseau de planificateurs financiers veillant aux besoins de leurs clients. La Société financière IGM Inc. fait partie du groupe d'entreprises de la Corporation Financière Power.

Renseignements