Royal Canadian Golf Association

Royal Canadian Golf Association

05 juil. 2005 15h53 HE

JENNIFER ROSALES PRÉSENTE À L'OMNIUM CANADIEN FÉMININ DE 2005

Quatre anciennes championnes seront également de la partie au club Glen Arbour Attention: Rédacteur des sports, Rédacteur au tourisme HALIFAX--(CCNMatthews - 5 juillet 2005) - L'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) a annoncé aujourd'hui que Jennifer Rosales participera à l'Omnium canadien féminin BMO Groupe financier de 2005, qui sera présenté du 11 au 17 juillet au club Glen Arbour de Halifax, en Nouvelle-Écosse.

L'étoile montante du Circuit de la LPGA compte deux victoires à son actif et se trouve parmi les 20 premières dans la liste des boursières de la LPGA. Elle sera opposée à la championne en titre Meg Mallon et aux Canadiennes Lorie Kane, Isabelle Beisiegel et Dawn Coe-Jones au seul tournoi de la LPGA présenté au Canada. La jeune golfeuse, native des Philippines, a terminé neuvième à égalité l'an dernier lors de l'Omnium canadien féminin disputé à Niagara Falls, en Ontario.

« Jennifer Rosales se fait rapidement un nom sur le Circuit de la LPGA, et nous sommes fiers d'annoncer qu'elle participera à l'Omnium canadien féminin BMO Groupe financier de 2005 », a dit Sean Van Kesteren, directeur des championnats professionnels féminins de la RCGA. « Voilà une occasion unique pour les amateurs de golf du Canada de suivre les étoiles montantes du golf féminin. »

La RCGA est également heureuse d'annoncer la participation de quatre anciennes championnes de l'Omnium canadien féminin au club Glen Arbour. À la tête se trouve la championne en titre Meg Mallon, qui a remporté trois fois l'Omnium canadien féminin (2000, 2002, 2004), record qu'elle partage avec Pat Bradley pour le plus grand nombre de titres canadiens. Trois autres championnes se joindront au peloton, soit Brandie Burton (1993, 1998), Nancy Scranton (1991) et Cathy Johnston-Forbes (1990).

Les joueuses ont jusqu'au vendredi 8 juillet à 17 h (heure de l'Est) pour confirmer leur intention de participer à l'Omnium canadien féminin BMO Groupe financier de 2005.

Présenté par la RCGA, l'Omnium canadien féminin BMO Groupe financier, est le seul tournoi du Circuit de la LPGA au Canada et comprend une semaine entière de golf de calibre mondial et du plaisir pour toute la famille du 11 au 17 juillet au pittoresque club de Glen Arbour. Les festivités débuteront avec une parade au centre-ville de Halifax, et se poursuivront à Glen Arbour avec le pro-am réservé aux femmes et l'épreuve de qualification de la LPGA (lundi), la Journée de la famille et le Challenge « Skins », qui mettra en vedette trois étoiles de la LNH, Brad Richards, Jody Shelly et Rick Vaive (mardi), le pro-am de championnat en présence de Anne Murray (mercredi); et les quatre rondes de compétition (du jeudi au dimanche).

Les prix des billets d'entrée varient de 10 $ à 45 $ par jour; le laissez-passer hebdomadaire est offert au prix de 125 $. Les jeunes de 15 ans ou moins seront admis gratuitement sur le terrain s'ils sont accompagnés d'un adulte détenteur d'un billet. Pour plus d'information ou pour se renseigner à propos des billets d'entrée, faites le 1 (866) 571-LPGA ou visitez le site www.bmogolf.com.

À propos de l'engagement de BMO Groupe financier dans le monde du golf
En plus d'être le fier commanditaire principal du seul tournoi du Circuit de la LPGA présenté au Canada et du Circuit canadien féminin, BMO Groupe financier est également le commanditaire principal de Premiers élans, programme national visant à favoriser l'essor du golf chez les jeunes. Ce programme est conçu pour rendre le golf plus abordable et plus accessible aux jeunes golfeurs de cinq à 18 ans. Pour de plus amples renseignements, prière de visiter le site www.bmogolf.com.

À propos de l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA)
L'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) est l'organisme directeur du golf au Canada et représente près de 400 000 membres au pays. En plus de fournir des services de base tels que les règles du golf, l'évaluation de parcours, le système de handicap, le soutien à la recherche sur le gazon et l'environnement, et Premiers élans BMO Groupe financier, le programme de golf national destiné aux jeunes du Canada, la RCGA présente également les plus prestigieux championnats de golf au Canada. L'Omnium canadien Bell et l'Omnium canadien féminin BMO Groupe financier attirent les meilleurs joueurs et joueuses des rangs professionnels au monde, tandis que six championnats juniors régionaux, dix championnats amateurs nationaux et le Circuit canadien féminin BMO Groupe financier permettent aux meilleurs talents du golf canadien de s'exprimer. Pour plus d'information, visitez le site Web www.rcga.org.

-30-

RENSEIGNEMENTS :
Anthony Alfred
Directeur des Communications de la RCGA
Bureau : (905) 849-9700 p. 227
Cellulaire : (416) 819-0286
Courriel : aalfred@rcga.org

RENSEIGNEMENTS :
Dan Pino
Coordinateur principal des communications
Bureau : (905) 849-9700 p. 406
Cellulaire : (416) 434-4425
Courriel : dpino@rcga.org
IN: SPORT

Renseignements

  • Dan Pino, Senior Communications Coordinator, Royal Canadian Golf Association
    Numéro de téléphone: 905-849-9700 poste 406
    Numéro de téléphone secondaire: 416-434-5525
    Sans frais: 800-263-0009
    Courriel: dpino@rcga.org