Suicide Action Montréal

Suicide Action Montréal
J'espère que tu vas bien 2

J'espère que tu vas bien 2

06 mars 2014 10h00 HE

J'espère que tu vas bien 2 : David La Haye s'associe à Suicide Action Montréal

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 6 mars 2014) - Dans le cadre du 30e anniversaire de Suicide Action Montréal, l'acteur et réalisateur David La Haye offre à l'organisme un moyen privilégié de faire connaître ses services et d'inviter les gens à briser leur isolement lorsqu'ils ont des pensées suicidaires et ont besoin d'aide.

« Ayant le désir de créer un film humaniste, drôle et touchant à la fois sur l'amour, l'amitié, l'entraide et la compassion, il allait de soi que le suicide était un des nombreux thèmes de prédilection des deux premiers J'espère que tu vas bien, mentionne David La Haye. On pourrait en effet résumer les deux films en une simple phrase : "il est plus facile de résoudre nos problèmes quand on les confie à autrui". En ce sens, il me fait extrêmement plaisir de donner une vitrine aux gens de Suicide Action Montréal qui offrent leur support constant aux personnes en difficultés émotionnelles et ce, depuis maintenant 30 ans. Leur travail est rien de moins qu'essentiel à la société québécoise. »

Cette vitrine se traduit par l'apparition du logo de Suicide Action Montréal à la toute fin du générique du film, suivie par une invitation aux gens habités par des idées suicidaires ainsi qu'à leurs proches à utiliser la ligne 1 866 APPELLE.

Pour le directeur général de Suicide Action Montréal, M. André Bertrand, qui se réjouit de l'offre de David La Haye, « le film porte un regard humain, attendrissant et sans jugement sur des gens vulnérables. Il est porteur de messages d'amitié et d'espoir pour ceux qui vivent des moments difficiles. Et, chez Suicide Action Montréal, redonner l'espoir est un élément essentiel du travail quotidien accompli par les intervenants et les bénévoles. »

J'espère que tu vas bien 2 est une comédie dramatique sur l'amitié et l'amour perdu. Comme le premier film, il s'agit d'un long plan-séquence entièrement improvisé par Marie-Chantal Perron, Sylvie Moreau, Richard Robitaille, Hugo St-Cyr et David La Haye. L'action, qui se situe au cœur de Montréal, met en scène cinq amis qui s'entraident à résoudre leurs problèmes.

La première médiatique de J'espère que tu vas bien 2 aura lieu à Montréal au cinéma Impérial, le 12 mars à 19h00. Sa sortie en salle est prévue le 21 mars.

À propos de Suicide Action Montréal

Depuis 1984, Suicide Action Montréal (SAM) s'appuie sur 150 bénévoles et 20 professionnels qualifiés afin de prévenir le suicide et ses impacts en assurant l'accès à un service d'intervention téléphonique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 aux personnes suicidaires, à leur entourage et à leurs proches. SAM offre aussi un service de suivi étroit auprès des personnes suicidaires et un service d'accompagnement auprès des proches et des personnes endeuillées par suicide. Soucieux d'assumer un leadership efficace en matière de prévention du suicide, SAM développe avec ses partenaires des projets et des outils d'intervention novateurs en plus d'offrir de la formation pour une multitude d'organisations des secteurs public, privé et communautaire.

Vous avez besoin d'aide? Vous êtes inquiet pour quelqu'un? Vous pouvez composer en tout temps le 1 866 APPELLE (277-3553).

Renseignements