Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

07 mai 2008 12h28 HE

Jeunesse Maritime du Saint-Laurent obtient l'appui du fédéral pour une activité commémorative

MONT-JOLI, QUEBEC--(Marketwire - 7 mai 2008) - L'organisme Jeunesse maritime du Saint-Laurent a pu tenir, à l'aéroport régional de Mont-Joli, une activité commémorant la bataille du Golfe du Saint-Laurent, grâce à du soutien financier du gouvernement du Canada.

L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a annoncé le versement de la contribution au groupe Jeunesse maritime du Saint-Laurent. La somme, pouvant s'élever à 5 000 $, est accordée par le Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada et a permis d'appuyer l'activité commémorant la bataille du Golfe du Saint-Laurent. Cette bataille a fait partie du plus important engagement militaire de la Seconde Guerre mondiale, soit la bataille de l'Atlantique.

"Nous soulignons, en ce mois de mai, le 65e anniversaire de la bataille de l'Atlantique et des combats qui ont été livrés très près de nos côtes, a déclaré le ministre Thompson. Les hommes et les femmes qui ont servi au cours de la Seconde Guerre mondiale méritent honneur et respect pour tout ce qu'ils ont fait pour le pays."

A Mont-Joli, des couronnes ont été déposées dans le fleuve à mesure qu'on citait les noms des personnes tuées au combat. Par ailleurs, dix petites collectivités situées en bordure du fleuve ont monté une exposition permanente pour commémorer la bataille. Cette exposition incitera les jeunes, les citoyens des environs et les visiteurs à rendre hommage aux Canadiens et aux Canadiennes qui ont participé à cette bataille.

Le Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada s'adresse aux groupes sans but lucratif, aux établissements d'enseignement et à d'autres organismes qui organisent des activités commémoratives d'envergure nationale ou locale. Le Fonds est administré par le programme Le Canada se souvient d'Anciens Combattants Canada, et les contributions sont versées tout au long de l'année.

Pour en savoir davantage sur le Fonds de partenariat d'action communautaire ou pour faire une demande de financement, composez le 1-877-604-8489.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649