Jeux Dynasty Inc.
TSX CROISSANCE : DNY
OTC Bulletin Board : DNYFF

13 déc. 2007 12h22 HE

Jeux Dynasty poursuit son plan d'acquisition d'entreprises chinoises

Poursuite des négociations en vue d'en arriver à une acquisition

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 13 déc. 2007) - La société Jeux Dynasty Inc. (TSX CROISSANCE:DNY)(OTCBB:DNYFF) annonce, suite à son communiqué de presse du 19 octobre 2007, de nouveaux détails touchant son acquisition proposée de toutes les valeurs émises en en circulation de l'entreprise Junnet Omnimedia Co. Ltd., située aux îles Vierges britanniques, ainsi que de sa filiale étrangère détenue en propriété exclusive, Univessence Digital Studios, située à Guangzhou, en Chine (Junnet). En outre, Dynasty compte acquérir une participation de 60 % dans Baihui Digital Stars Technology Co. Ltd. et dans Baihui Digital Stars Software Co. Ltd. (Baihui) de Bejing. Le PDG de Dynasty, Albert Barbusci, a déclaré que bien qu'une lettre d'intention pour l'acquisition proposée ait été signée, Dynasty prendra le temps requis afin de s'assurer que la structure de. la société acquise répondra à ses objectifs fonctionnels et que toutes les conditions prévues dans la lettre d'intention seront respectées.

A titre de distributeur en Chine, Junnet exploite des cartes prépayées de jeu en ligne et commercialise des produits numériques, tels que des jeux et des vidéos et gère présentement un important réseau de distribution de divertissements interactifs et de logiciels d'application à travers la Chine. Le Dr Dominic Chan est un des principaux dirigeants de Junnet, Il détient un baccalauréat en sciences de l'université Wake Forest. Il a obtenu une maîtrise en sciences et un doctorat en mathématiques de l'université du Wisconsin, aux Etats-Unis. La longue carrière du Dr Chan a débuté comme membre du personnel technique de Bell Laboratories. Il a également occupé le poste de vice-président du développement des produits chez Gould Inc; il a été vice-président du génie logiciel chez Apollo Computer Corporation et vice-président exécutif de la recherche et du développement chez Bull HN Information Systems. En 1992, le Dr Chan a fondé l'entreprise Peritus Software Services et a occupé le poste de PDG de l'entreprise jusqu'en 1997. Il demeure membre du conseil d'administration de Peritus. Le Dr Chan est un leader reconnu en développement d'outils de génie logiciel assistés par ordinateur (outils CASE) et de méthodologies et de processus de génie logiciel. Le Dr Chan réside à Los Angeles, en Californie.

Baihui est un éditeur de premier plan, un fournisseur de service et distributeur de contenu logiciel et numérique en Chine. La société fournit des services de distribution en ligne et hors-ligne en Chine. Baihui offre également des solutions stratégiques pour la distribution, la commercialisation et la promotion de développeurs et auteurs de logiciels chinois qui cherchent à étendre leur entreprise dans le marché mondial. Le fondateur de Baihui, le Dr Wilson K. C. Cho, détient un baccalauréat en sciences physiques du California Institute of Technology et un doctorat en biophysique de l'université Princeton. En 1990, il a été le co-fondateur de Gemstar International Group Limited avec deux scientifiques des Etats-Unis et a aidé la société à obtenir un IPO en 1996. De 1990 à 1998, le Dr Cho a occupé le poste de directeur général de l'Asie pour le compte de Gemstar et è ce titre il supervisait le développement et la commercialisation des produits de la société en Asie. Le Dr Cho a plus de 10 ans d'expérience dans l'industrie de la haute technologie et une expérience de 15 ans en recherche scientifique. Il a été membre du corps enseignant de l'université Cornell et de l'université chinoise de Hong-Kong. Le Dr Cho vit présentement à Hong-Kong.

Depuis 2005, Jeux Dynasty qui a son siège social à Montréal, au Canada, travaille surtout, par l'entremise de ses filiales en propriété exclusive à développer et à commercialiser les jeux logiciels Mahjong. Suite à une décision de mettre l'accent sur son plan d'activités en Chine, la société a poursuivi une stratégie visant à se taille une place de premier plan dans le marché chinois. En novembre 2006, Dynasty a conclu son premier accord avec une entreprise de Junnet qui portait sur la distribution future de cartes de jeu prépayées partout à travers la Chine dans le but d'obtenir accès à son site de jeu Mahjong en ligne en Chine. Au cours de l'établissement de ses relations commerciales, Dynasty a reconnu la nécessité de bâtir un vaste réseau de canaux de distribution afin de miser sur son succès en Chine. En entrant dans ces canaux de distribution, Dynasty s'est donné la capacité d'offrir une gamme beaucoup plus complète de jeux interactifs et de produits de divertissement. Le PDG de Dynasty, M. Albert Barbusci, se spécialise en planification stratégique et en financement d'entreprises. Il a également une longue expérience en commercialisation et en publicité et a été le fondateur et PDG de Dentsu, Cadence Advertising, Canada. Il est un pionnier en établissement d'alliances d'entreprises japonaises et sino-canadiennes et a établi d'importantes relations d'affaires avec des sociétés chinoises et japonaises d'envergure. M. Barbusci réside présentement à Montréal.

Suite à la transaction, Dynasty prévoit miser sur les compétences de Junnet au moyen d'un processus de transition qui le transformera d'une pure plate-forme de distribution de jeux en une plate-forme opérationnelle de jeux et de services pour logiciels de divertissement et de jeux. Baihui mettra l'accent sur une plate-forme de développement de services et de livraisons de logiciels en utilisant le SaaS (logiciel comme service) - un modèle de livraison d'applications logiciels de plus en plus populaires fondé sur le Web. Le SaaS est généralement associé aux logiciels commerciaux; en fournissant une méthode à bon marché permettant aux entreprises d'obtenir, par l'Internet, les mêmes avantages de logiciels autorisés pour la vente commerciale, que les logiciels gérés à l'interne sans la complexité et les coûts élevés initiaux associés aux logiciels de série.

En rapport avec l'acquisition et tel que prévu dans la lettre d'intention, une injection de 30 millions $ en fonds de roulement de Dynasty est facilitée, sur base de placement privé, par l'entremise de CRT Capital Holdings LLC (CRT) situé à Stamford, Connecticut, aux E.U. La réputation de longue date de CRT en investissements bancaires convient idéalement à garantir le financement de l'acquisition proposée. Après l'approbation de transaction, CRT a évaluée la société résultant de l'acquisition à 102 millions $, et la présente entreprise Dynasty à 20 millions $ ou à 19,6 % et la nouvelle entreprise Junnet/Baihui à 82 millions $ ou à 80,4 % du total.

Selon les modalités de la lettre d'entente avec CRT, Dynasty compte offrir 6 millions d'unités à 5 $ l'unité. Chaque unité consiste en (i) une part des actions ordinaires de la société; et (ii) 0,30 bon de souscription d'achat d'une part des actions ordinaires à un prix d'exercice de 7,50 $ par part. Les bons de souscriptions expireront au quatrième anniversaire à compter de la date d'émission originale.

Pour atteindre ce prix unitaire, la société se propose de consolider ses actions ordinaires en cours sur la base de 23,0869 actions en cours pour une nouvelle action ordinaire. Suite à la transaction, compte tenu de l'acquisition et du financement proposé avec CRT, on prévoit qu'il y aura environ 26 400 000 actions ordinaires émises et en circulation en capital-actions pour la société acquise, 2 346 000 bons de souscriptions et d'options d'actions de courtiers (émises en rapport avec le financement) et 754 398 options et bons de souscriptions en cours. Sur une base entièrement diluée, les actions seront détenues selon les proportions suivantes : (1) les actionnaires existants de Dynasty détiendront environ 16,1 % des actions ordinaires émises et en circulation de la société acquise; (2) de nouveaux actionnaires détiendront environ 28,3 % des actions ordinaires; et (3) les actionnaires existants de Junnet/Baihui détiendront environ 55,6 % des actions ordinaires.

Suite à la transaction et sous réserve de l'approbation des actionnaires et des autorités réglementaires, Dynasty commencera ses activités d'exploitation dans le domaine du développement de logiciels de commerce électronique, dans le secteur de la distribution et de l'exploitation sous une proposition de nouvelle raison, soit celle de " Junnet Dynasty Interactive " (JDI). Le Dr Wilson Cho et le Dr Dominic Chan se joindront au conseil d'administration de JDI et M. Albert Barbusci continuera comme PDG. Sous la structure proposée, JDI fonctionnera à la fois comme exploitant et distributeur de jeux en ligne, offrant une variétés de médias de divertissement, y compris les jeux en ligne exceptionnellement populaires et très en demande comprenant plusieurs joueurs (MMORPG), des jeux occasionnels en ligne, le jeu Mahjong et tournois de poker, de même qu'il fournira un puissant canal de divertissement en ligne et à base de dispositifs mobiles qui selon les attentes viendra s'ajouter et appuyer une base d'utilisateurs loyaux et en expansion pour l'avenir.

JDI sera bien positionné pour établir une présence de commercialisation et de distribution plus importante en Chine que celle présentement occupée par Dynasty. Il le fera au moyen d'une croissance agressive et d'une stratégie de diversification comprenant l'expansion des activités de base de Junnet/Baihui, de l'acquisition de licences pour les jeux MMORPG et jeux occasionnels susmentionnés et la conception et le développement complet d'une plate-forme nationale de tournoi de jeux en ligne.

Grâce à un solide système de soutien technique, à une équipe de vente et de commercialisation pour l'ensemble du pays et à un service de soutien à la clientèle de 24 heures sept jours pas semaine, JDI comptera sur l'appui du réseau de détail existant de plus de 80 000 points de vente, dont 50 000 sont des cafés Internet autorisés par le gouvernement pour jeux de loterie et tournois. On cherchera également à émettre des licences aux principaux développeurs de jeux à l'échelle mondiale.

On prévoit que l'acquisition et le financement proposés seront complétés avant la fin du premier trimestre de 2008, sous réserve des conditions suivantes :

(1) On terminera l'évaluation de diligence raisonnable et vérifications en cours auprès des sociétés cibles dans environ 45 à 60 jours;

(2) Sous réserve des vérifications et de l'évaluation de diligence raisonnable, des négociations et de la signature d'un accord d'acquisition définitif et de l'obtention de toutes les approbations requises du CA et des autorités réglementaires, on prévoit que les documents d'offre seront déposées d'ici la fin de janvier 2008;

(3) Que le financement sera conclu avec CRT en février 2008; et

(4) Que l'approbation par les actionnaires de l'acquisition proposée et des questions auxiliaires, y compris la modification proposée pour la raison sociale de Dynasty, sera demandée lors d'une réunion spéciale prévue en mars 2008.

L'acquisition proposée est en voie d'examen par Bourse de croissance TSX. Une suspension de cotation des actions ordinaires de Dynasty se poursuivra durant le processus d'examen en question. Présentement, la société ne peut pas confirmer la durée de la suspension de cotation. Cependant Dynasty s'engage à tenir ses actionnaires informés de l'état de l'acquisition proposée et de la conclusion de l'acquisition en temps opportun.

Enoncés prospectifs

Certains énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse, y compris ceux qui expriment les attentes de la direction ou du rendement futur de la société constituent " des énoncés prospectifs " dans le sens de lois sur les valeurs mobilières pertinentes. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur certaines évaluations et hypothèses, qui, bien que considérés raisonnables à l'heure actuelle par la direction, sont de par leur nature intrinsèque assujetties à d'importantes incertitudes et éventualités économiques. Nous mettons le lecteur en garde à l'effet que de tels énoncés prospectifs comprennent des risques connus et inconnus, des incertitudes et autres risques qui peuvent faire en sorte que nos résultats financiers effectifs, notre rendement ou nos réalisations diffèrent sensiblement des résultats futurs prévus, du rendement ou des réalisations explicites ou implicites de ces énoncés prospectifs. De nombreux facteurs pourraient faire en sorte que les résultats effectifs diffèrent sensiblement de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs, y compris sans s'y limiter, notre capacité d'obtenir une meilleure acceptation du marché pour nos offres de produits et celle de pénétrer dans de nouveaux marchés; l'existence d'erreurs non détectées ou de problèmes semblables liés à nos produits; notre capacité de gérer notre croissance; notre capacité de concurrencer avec succès; nos dettes potentielles; le maintien de nos droits de propriété intellectuelle et des litiges impliquant les droits de propriété intellectuelle; notre dépendance sur l'expertise de notre personnel clé; et notre accès à des capitaux suffisant pour financer nos besoins futurs. Cette liste ne comprend pas tous les facteurs qui peuvent affecter l'un ou l'autre des énoncés prospectifs. Les investisseurs sont prévenus de ne pas se fier outre mesure sur les énoncés prospectifs. Le présent avis s'applique intégralement à tout énoncé prospectif écrit et oral subséquent attribuable à Dynasty ou aux personnes agissant en son nom. Sous réserve de ce qui peut être exigé par les lois pertinentes, nous rejetons toute intention ou obligation publique de mettre à jour ces énoncés prospectifs, que ce soit par suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement.

La conclusion de la présente transaction proposée est assujettie à certaines conditions, y compris l'acceptation par la Bourse de croissance et par les actionnaires désintéressés. La transaction ne peut être conclue qu'avec l'approbation des actionnaires. On ne peut présumer que la transaction sera conclue telle que proposée, voire même qu'elle sera conclue.

Nous mettons en garde les investisseurs que, sauf telle que divulguée dans la circulaire d'information de la direction qui sera rédigée en rapport avec la présente transaction, toute information émise ou reçue au sujet de l'acquisition peut ne pas être exacte ou complète et ne doit être invoquée en aucun cas. Toute négociation de titres de Jeux Dynasty doit être considérée comme étant de nature très spéculative.

La Bourse de croissance TSX ne s'est nullement prononcée sur les mérites de la transaction proposée et n'a ni approuvé, ni désapprouvé le contenu du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Jeux Dynasty Inc.
    Mr. Albert Barbusci
    PDG
    (514) 288-0900 poste 224