Corporation Sun Media
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Corporation Sun Media

29 nov. 2013 05h30 HE

Jeux olympiques de Sotchi 2014 et de Rio 2016 : Corporation Sun Media devient un partenaire médiatique officiel du Comité olympique canadien

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 29 nov. 2013) - Corporation Sun Media, une filiale de Québecor Média, est fière d'annoncer la conclusion d'une entente de partenariat avec le Comité olympique canadien à titre de partenaire médiatique national francophone et de partenaire médiatique régional francophone et anglophone. Cette entente d'une durée de plus de trois ans permettra aux journaux de Corporation Sun Media d'offrir à leurs lecteurs une couverture sans précédent des Jeux olympiques d'hiver de 2014 à Sotchi et des Jeux olympiques de 2016 à Rio.

Une couverture à l'échelle nationale

Ce double partenariat, tant à l'échelle nationale que régionale, témoigne de la force du positionnement de Corporation Sun Media comme source d'information sportive incontournable au Canada. « Les Jeux de Sotchi et de Rio sont très attendus et les Canadiens fondent de très grands espoirs sur leurs athlètes nationaux. Notre objectif est de faire vivre en direct l'intensité des Jeux à tous les Canadiens, en leur permettant de suivre les faits et gestes de leurs athlètes favoris. Pour atteindre cet objectif, nous avons donc misé sur la force du réseau de Corporation Sun Media. Grâce à la couverture étendue de ce groupe médiatique, nous sommes assurés que les passionnés de sports seront comblés », a déclaré Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien.

Chaque jour, grâce aux nombreuses publications de Corporation Sun Media, les lecteurs pourront en effet bénéficier d'un contenu rédactionnel exclusif et d'un accès privilégié aux athlètes tant québécois que canadiens. Au Québec, Le Journal de Montréal, Le Journal de Québec, le quotidien 24 Heures et les hebdos régionaux de Québecor Média assureront cette couverture majeure. Dans le reste du Canada, ce sont les journaux anglophones, soit le Toronto Sun, le Winnipeg Sun, le Calgary Sun, l'Edmonton Sun, l'Ottawa Sun, le London Free Press, les quotidiens 24 Hours et les nombreux journaux communautaires, qui offriront cette même couverture exclusive et approfondie.

Les lecteurs aux premières loges des Jeux olympiques

Afin de fournir un contenu toujours plus pertinent et riche, Corporation Sun Media comptera sur une solide équipe de journalistes chevronnés et d'envoyés spéciaux sur le site des Jeux olympiques. Les lecteurs auront ainsi la chance d'être aux premières loges des Jeux olympiques, grâce notamment à des comptes rendus complets quotidiens, des analyses, des entrevues, ainsi qu'aux multiples commentaires, qui seront publiés dans les journaux du réseau et sur leurs sites Web respectifs. Ceci sans compter les tableaux actualisés des médailles, les informations sur les prochaines disciplines en compétition et les blogues des collaborateurs qui seront également mis en ligne sur les sites Web des journaux de Québecor Média.

« Comme vous pouvez le constater, le sport professionnel et amateur est au premier rang sur toutes les plateformes médiatiques de Québecor. Or, nous sommes très fiers de ce nouveau partenariat avec le Comité olympique canadien. Je peux vous assurer que nous serons là pour couvrir les performances de nos athlètes québécois et canadiens. Nous leur souhaitons d'ailleurs la meilleure des chances aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014, ainsi qu'aux Jeux de Rio en 2016 », a tenu à mentionner Robert Dépatie, président et chef de la direction de Québecor.

« Nous sommes extrêmement fiers de nous associer au Comité olympique canadien en vue des prochains Jeux olympiques. Un tel partenariat était tout naturel pour nous, étant donné l'expertise et la réputation de Corporation Sun Media dans le domaine de la couverture sportive et la place de choix qu'occupe le sport parmi les intérêts de nos lecteurs et lectrices », a commenté Lyne Robitaille, vice-présidente exécutive Québec, Sun Media et présidente et éditrice du Journal de Montréal.

Un séjour à Sotchi 2014 et de nombreux autres prix à gagner

Afin de célébrer cette entente de partenariat et de permettre à leurs lecteurs d'assister à Sotchi 2014, Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec organiseront un grand concours au cours des prochaines semaines. Le grand prix comprendra un séjour de quatre jours aux Jeux de Sotchi, incluant le vol, l'hébergement et des billets pour les cérémonies d'ouverture et le défilé des athlètes. Par ailleurs, plusieurs autres concours exclusifs seront organisés dans le cadre des diverses festivités entourant les Jeux olympiques.

Corporation Sun Media profite de l'occasion pour souhaiter la meilleure des chances à tous les athlètes qui représenteront fièrement le Canada et qui repousseront les limites de l'excellence durant les prochains Jeux olympiques!

À propos de Corporation Sun Media

Corporation Sun Media, une filiale de Québecor Média inc., est le plus important éditeur de journaux au Canada en fonction des tirages de journaux vendus et distribués gratuitement, publiant plus de 15,1 millions d'exemplaires chaque semaine. Avec 36 journaux quotidiens payants, 3 journaux quotidiens gratuits, dans 9 des 10 plus grands marchés urbains au Canada, tous dotés d'un site Web dédié, et près de 200 journaux régionaux, guides d'achat et autres publications spécialisées, les journaux et sites Web de Corporation Sun Media, publiés en anglais et en français, en font un chef de file en matière de nouvelles et d'information locales. Corporation Sun Media regroupe les activités d'Osprey Media et de Canoe.ca, une entreprise intégrée offrant des services de commerce électronique, d'information et de communication, laquelle exploite un réseau de portails Internet qui rejoint plus de 10,5 millions de visiteurs uniques par mois au Canada, dont 5,7 millions au Québec. Corporation Sun Media offre également des services d'impression commerciale et connexes et des services de distribution de journaux, d'encarts et de magazines.

À propos du Comité olympique canadien

Le Comité olympique canadien voit au succès de l'Équipe olympique canadienne et à l'avancement des valeurs olympiques au Canada. Organisme indépendant financé principalement par des fonds privés, le Comité olympique canadien fournit aux athlètes d'élite canadiens les ressources dont ils ont besoin pour être tous les jours au sommet de leur forme afin de Tout donner. Fer de lance du Mouvement olympique au Canada, le Comité olympique canadien travaille avec les fédérations nationales de sport pour préparer l'équipe en vue des Jeux olympiques, des Jeux olympiques de la jeunesse et des Jeux panaméricains. En racontant l'histoire de nos athlètes, nous inspirons tous les Canadiens et toutes les Canadiennes par la force du sport, et ce, 24 heures par jour, 7 jours par semaine, 365 jours par année.

Renseignements

  • Corporation Sun Media, Québecor Média :
    Martin Tremblay
    Vice-président, Affaires publiques
    514-380-1985
    martin.tremblay@quebecor.com

    Comité olympique canadien :
    Luc Beaudin, Coordonnateur,
    Communications et relations avec les médias
    514-206-6720
    lbeaudin@olympic.ca

    Jane Almeida
    Gestionnaire, Relations avec les médias
    416-324-4120
    416-540-1788
    jalmeida@olympic.ca

    Dimitri Soudas
    Directeur exécutif, Communications
    416-324-4136
    289-388-6419
    dsoudas@olympic.ca