La Presse Canadienne

La Presse Canadienne

18 avr. 2008 10h43 HE

Jim Balsillie, le co-fondateur et chef de la direction de Research In Motion prendra la parole au dîner annuel de La Presse Canadienne, le 8 mai à Toronto

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 18 avril 2008) -

A l'attention des directeurs de l'information : Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la Presse Canadienne via Marketwire

Attention: Affectations, Economie, Médias, Général, Photo

L'âge numérique a provoqué une évolution dans le traitement des nouvelles, permettant aux Canadiens d'avoir accès aux actualités en tout temps et en tout lieu, au moyen d'une large variété d'appareils. La Presse Canadienne transmet des reportages complets et fiables en provenance du Canada et d'à travers le monde en de multiples formats et se situe à l'avant-garde de l'information numérique au pays.

Le 8 mai, Jim Balsillie, co-fondateur et chef de la direction de la société Research In Motion (RIM), qui a conçu et qui fabrique le BlackBerry, sera le conférencier invité au dîner annuel de La Presse Canadienne au Metro East Ballroom du Centre des conférences du Westin Harbour Castle.

A propos de notre conférencier invité :

Jim Balsillie dirige conjointement l'une des entreprises la plus prospère au Canada, Research In Motion. RIM assure le développement et la fabrication du BlackBerry smartphone. Sous la co-direction de M. Balsillie, RIM a maintenant une valeur marchande de plus de 500 milliards $ et compte quelque 14 millions de clients.

M. Balsillie et son codirecteur Mike Lazaridis ont figuré dans la liste du magazine TIME des personnes les plus influentes en 2005 et ont obtenu la première distinction accordée à des co-directeurs par le groupe Caldwell Partners, un prix qui reconnaît le leadership exceptionnel et les réalisations d'un chef de la direction d'une entreprise canadienne.

Tout en étant un entrepreneur des plus prospères, M. Balsillie a fait don de millions à diverses initiatives de manière à stimuler les débats à l'échelle planétaire. Il a fondé la Balsillie School of International Affairs. En 2002, il a fondé le Centre for International Governance Innovation (CIGI), un groupe de réflexion international qui s'est attaché à étudier la restructuration de la gouvernance internationale, plus spécialement au sein des institutions économiques et financières.

L'an dernier, M. Balsillie a annoncé la création du nouveau Conseil international du Canada (CIC), dont il préside le conseil d'administration. L'objectif du CIC est de renforcer le rôle du Canada dans les affaires internationales et de favoriser la recherche et le dialogue sur les grands enjeux mondiaux en apportant son appui à un réseau d'étude de politique étrangère.

Jim Balsillie est diplômé de l'Université de Toronto et du Harvard School of Business. Il est comptable agréé et a été élu membre de l'Ontario Institute of Chartered Accountants et détient plusieurs grades honorifiques. M. Balsillie est aussi un fervent amateur de hockey.

A propos de notre événement:

Depuis plus de cinq décennies, le dîner annuel de La Presse Canadienne a été un forum de prestige pour des conférenciers renommés, et parfois controversés. L'événement rassemble les dirigeants des journaux, des stations de radio et de télévision, des magazines et des sites en ligne du Canada, qui viennent entendre de vive voix ceux et celles qui façonnent le pays et le monde.

Il a accueilli des premiers ministres, des gouverneurs généraux, des barons de la presse, des journalistes célèbres et des diplomates internationaux. De Pierre Trudeau à Robert Kennedy et Conrad Black, ils ont tenu des propos aussi clairvoyants qu'outranciers, amusants que touchants et parfois même prophétiques.

La Presse Canadienne est une coopérative sans but lucratif, qui est la propriété d'une large variété de médias et qui a été créée par une loi du Parlement. Elle joue un rôle vital en tant qu'institution indépendante au service de l'ensemble du système d'information du pays.

Le dîner aura lieu cette année le 8 mai au Metro East Ballroom du centre des congrès du Westin Harbour Castle, situé au One Harbour Square, Toronto.

Réception: 18h15 : Salle de réception du centre des conférences

Discours et dîner : 19h15 dans le Metro East Ballroom.

Pour prendre des arrangements pour une couverture média, y compris les besoins techniques, prière de communiquer avec la superviseure à la rédaction audio, Rose Kingdon au 416-507-2176 ou rose.kingdon@thecanadianpress.com

Pour commander des billets individuels ou pour réserver des tables de 10, prière de communiquer avec Sharon Hockin au 416-507-2137 ou sharon.hockin@thecanadianpress.com.

Renseignements