BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

19 sept. 2013 13h00 HE

Jim Johnston et Ula Ubani, de BMO, accèdent à la liste des Clean50 du Canada pour 2014

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 19 sept. 2013) - Deux personnes-clés dans les efforts de BMO en vue de devenir un chef de file dans le domaine de la durabilité environnementale, Jim Johnston et Ula Ubani, ont été récompensés aujourd'hui en étant nommés pour faire partie de la liste des Clean50 du Canada pour 2014. Les prix Clean50 sont remis chaque année par le Delta Management Group, et ils visent à honorer les 50 personnes ou petites équipes, dans 16 catégories différentes, qui ont le plus contribué à l'avancement de la cause du développement durable et du capitalisme propre au Canada au cours des deux dernières années (www.clean50.com).

Jim Johnston, directeur, Durabilité environnementale et conformité, BMO Groupe financier, a été récompensé pour ses efforts en vue de réduire les émissions produites par les bâtiments et l'infrastructure de la banque. Ula Ubani, directrice générale, Questions environnementales, sociales et de gouvernance, BMO Groupe financier, a pour sa part été nommée sur la liste pour ses efforts en vue d'aider la banque à gérer les enjeux émergents de durabilité internationale dans le cadre de ses activités.

"C'est bien simple : en tant que membre de la communauté mondiale, nous avons la responsabilité de contribuer à la protection et à la conservation de ce que nous avons, tout en incitant les autres à faire de même », a déclaré Simon Fish, vice-président à la direction et conseiller général, BMO Groupe financier, et président du Conseil de la durabilité de la banque. « Chez BMO, notre objectif est de prêcher par l'exemple, en mettant en place un modèle et en définissant des normes que les autres devront suivre. M. Johnston et Mme Ubani ont participé de façon active à nos efforts en ce sens. Au nom de tous au sein de BMO, je les félicite pour leur leadership et pour cet honneur qui leur a été fait, et qui rejaillit de façon positive sur l'ensemble de la banque. »

BMO et la durabilité

En août 2010, BMO a atteint la carboneutralité à l'échelle de son organisation pour ce qui est de sa consommation d'énergie et de ses émissions liées aux transports, en misant sur la réduction de ses émissions, l'achat d'énergie renouvelable et l'utilisation de crédits de carbone pour compenser les émissions restantes. En 2012, BMO a atteint son plus récent objectif de réduction de ses émissions globales de carbone de 10 pour cent par rapport au niveau de base de 2011.

BMO est l'un des premiers investisseurs du Fonds pour un Canada vert, le tout premier fonds d'investissement axé sur la réduction volontaire des émissions de carbone et destiné exclusivement aux grandes entreprises canadiennes. Le fonds permet un accès direct à des crédits d'émission de carbone de grande qualité, et aide BMO à soutenir des projets canadiens portant sur l'efficacité énergétique, mis en place dans des lieux comme les écoles publiques, les hôpitaux et les logements communautaires. L'investissement initial de BMO dans le fonds était de 10 millions de dollars.

Les succès remportés par BMO à ce jour dans la gestion des questions environnementales lui ont permis de figurer sur plusieurs indices-clés dans le domaine de la durabilité, tels que l'indice Dow Jones de développement durable en Amérique du Nord, l'indice Jantzi Social Index et l'indice étique FTSE4Good. BMO fait également partie de la liste des 50 entreprises les plus responsables du Canada de Jantzi/Maclean's et figure sur la liste des 50 meilleures entreprises citoyennes du Corporate Knights Magazine.

Le Rapport sur la responsabilité environnementale, sociale et de gouvernance (ESG) et Déclaration annuelle de BMO explique de quelle façon la banque gère les répercussions - environnementales, sociales et liées à la gouvernance - de ses activités. Le rapport ESG peut être téléchargé en cliquant ici.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une société nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de 549 milliards de dollars au 31 juillet 2013 et d'un effectif de plus de 46 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de gestion de patrimoine et de banque d'affaires et de services aux sociétés.

Renseignements