Les Alouettes de Montréal

Les Alouettes de Montréal

01 déc. 2006 15h21 HE

Jim Popp nommé entraineur-chef des Alouettes

Il sera Vice-Président, Directeur-général et entraîneur-chef

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 1 déc. 2006) - Le Président et Chef de la Direction des Alouettes de Montréal monsieur Larry Smith a annoncé aujourd'hui que Jim Popp a été nommé entraîneur-chef des Alouettes.

Vice-Président et Directeur général des Alouettes lors des 11 dernières saisons, Popp conservera ses responsabilités d'entraîneur-chef qu'il avait héritées après le départ de Don Matthews le 4 octobre dernier. Il continuera donc à superviser le côté opérations football en plus de devenir directement responsable du produit sur le terrain.

L'Université North Carolina, The Citadel et Raleigh-Durham de la WLAF (connu aujourd'hui sous le nom de NFL Europe) sont parmi les endroits où Popp a connu ses expériences d'entraîneur. Il a débuté dans la LCF en 1992 en tant qu'entraîneur des receveurs pour les Roughriders de la Saskatchewan, où il était également responsable du personnel de joueurs. Ses premières expériences de direction ont eu lieu avec les Stallions de Baltimore en 1994 et il a remporté sa première Coupe Grey avec cette organisation en 1995. Il s'est joint aux Alouettes de Montréal en 1996 et a mené l'organisation à cinq matches de la Coupe Grey au cours des sept dernières saisons. Ses équipes n'ont jamais eu de fiches perdantes, ont joué dans 10 championnats de division lors des 11 dernières années et ont remporté la Coupe Grey en 2002.

"Jim Popp est l'architecte de notre équipe de football," a déclaré monsieur Smith. "Il s'agira pour lui d'une excellente opportunité de mettre sa touche personnelle sur tout le produit. Nous savons qu'il est un gagnant, nous savons qu'il excelle dans ce qu'il fait et croyons qu'il est la meilleure personne pour nous emmener plus proche de notre objectif ultime de remporter la Coupe Grey."

Agé de 41 ans, Popp, demeure à Dollard-des-Ormeaux avec sa femme Kim et leurs quatre enfants: Hannah, Hayley, Preston et Hudson.

www.montrealalouettes.com

Renseignements

  • Les Alouettes de Montréal
    Louis-Philippe Dorais
    Directeur des relations médias
    514-253-0008
    ou
    Les Alouettes de Montréal
    Francis Dupont
    Adjoint au Directeur des relations médias
    514-886-9544