Développement économique Canada

Développement économique Canada

18 mai 2010 10h30 HE

J.L. Leclerc & Fils inc. reçoit 390 000 $ du gouvernement du Canada pour acquérir de l'équipement spécialisé

SAINT-ANTOINE-DE-TILLY, QUÉBEC--(Marketwire - 18 mai 2010) - Le député de Lotbinière–Chutes-de-la-Chaudière à la Chambre des communes, M. Jacques Gourde, a fait l'annonce aujourd'hui, au nom du ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, d'une contribution remboursable de 390 000 $ à l'entreprise J.L. Leclerc & Fils inc. L'aide financière, accordée en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions, a permis à cette PME d'acquérir de l'équipement de découpe au laser (3D) afin de réaliser son projet d'expansion.

Fondée en 1988, J.L. Leclerc & Fils concentre ses activités dans les secteurs québécois de l'énergie et du transport. Cette entreprise familiale, qui a adopté le mode de production juste-à-temps, offre des solutions novatrices qui vont de la conception à la fabrication de composantes métalliques industrielles. Elle compte parmi ses clients Novabus, Prévost Car, Bombardier et General Electric. Pour mener efficacement leur stratégie de croissance, les dirigeants de J.L. Leclerc & Fils inc. ont choisi de doter l'usine d'un équipement spécialisé qui leur permettra de répondre aux exigences d'une certaine clientèle qui désire sous-traiter une partie de sa production.

« Développement économique Canada estimait important de soutenir l'investissement matériel qu'effectuera J. L. Leclerc & Fils, d'autant plus que l'entreprise se spécialise dans la transformation des produits métalliques, secteur prioritaire pour l'économie de Chaudière-Appalaches, et qu'il se traduira par la création de 16 emplois de qualité à Saint-Antoine-de-Tilly au cours des deux prochaines années », a déclaré Monsieur Gourde.

Le programme Croissance des entreprises et des régions vise à aider les entreprises à être à la fois plus performantes et plus concurrentielles et à innover davantage, et ce, pour leur permettre d'enregistrer une croissance durable. J.L. Leclerc & Fils inc. est un bel exemple d'entreprise à avoir élaboré un projet à caractère fortement innovateur, dont la réalisation profitera à la région dans son ensemble. En effet, l'entreprise deviendra la seule au Québec à posséder ce type d'équipement dans le marché qu'elle dessert. Grâce à l'élargissement de son offre de services, cette PME pourra ainsi poursuivre sa croissance et, ultimement, accroître son chiffre d'affaires.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements