SOURCE: Jones Lang LaSalle

Jones Lang LaSalle

03 nov. 2014 10h55 HE

JLL choisie par Crédit Agricole Corporate et Investment Bank pour la fourniture de services immobiliers à l'échelle mondiale

LONDRES, ROYAUME-UNI--(Marketwired - Nov 3, 2014) - JLL (NYSE: JLL), la société de services financiers et professionnels spécialisée dans les services d'immobilier commercial, a été choisie par Crédit Agricole Corporate et par Investment Bank (Crédit Agricole CIB), la branche de services bancaires pour les entreprises et d'investissement du groupe Crédit Agricole, pour la mise en œuvre d'un plan d'action immobilier mondial.

Le projet vise à faire diminuer les frais afférents aux programmes immobiliers inclus dans le portefeuille planétaire de Crédit Agricole CIB, dans 30 pays différents. JLL fournira un portefeuille intégré de services (PIS), comprenant notamment des services de gestion des baux, de stratégie de portefeuille et de gestion des transactions.

« Nous souhaitions nous adresser à un conseiller immobilier qui coopérerait avec nos équipes de direction pays, et qui apporterait des solutions locales dans le cadre d'un plan directeur uniforme et mondial », a expliqué Eric Lechaudel, Directeur général€Žinternational chez Crédit Agricole CIB.

Vincent Lottefier, Directeur monde et PDG de Corporate Solutions, Europe, Moyen-Orient et Afrique, chez JLL, a déclaré, quant à lui, ce qui suit : « Nous sommes ravis d'avoir été choisis pour travailler, sur le plan mondial, avec Crédit Agricole Corporate et Investment Bank. Cette mission vient renforcer la tendance à la hausse, pour les organisations européennes et mondiales, et notamment pour les banques, les cabinets d'avocats et les grandes sociétés de produits de consommation, à faire appel à des conseils afin d'optimiser leurs portefeuilles immobiliers mondiaux ».

D'après le rapport de JLL sur les tendances de l'immobilier d'entreprise sur le plan mondial pour 2013 , l'externalisation de l'immobilier s’accélère dans tous les pays, secteurs d'activité et entreprises. Seulement 8 % des entreprises n'ont pas externalisé quelque aspect que ce soit de leur fonction immobilier d'entreprise, et ce pourcentage était de 24 % en 2011. JLL compile à présent les réponses apportées par les cadres spécialisés dans l'immobilier d'entreprise à son sondage 2015. Pour participer au sondage, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://kadence.dubinterviewer.com/scripts/dubinterviewer.dll/Frames?Quest=58782&Platform=2&QW8561=500262&Resp=1591731008

À propos de JLL
JLL (NYSE: JLL) est une société de services professionnels et de gestion des investissements spécialisée dans la fourniture de services immobiliers à des clients cherchant à obtenir une plus forte valeur ajoutée en se portant acquéreurs de propriétés immobilières, ou en les occupant ou en investissant sur ces dernières. Avec un chiffre d'affaires en honoraires annuel de 4 milliards USD et un revenu brut de 4,5 milliards USD, JLL compte plus de 200 bureaux, intervient dans 75 pays, et ses effectifs s'élèvent à environ 53 000 personnes. Au nom et pour le compte de ses clients, l'entreprise fournit des services de gestion et d'externalisation immobilières, couvrant un portefeuille de propriétés de 3 milliards de pieds carrés, ou 280 millions de mètres carrés, et a totalisé un montant de 99 milliards USD de ventes, acquisitions et transactions financières en 2013. Sa société de gestion des investissements, LaSalle Investment Management, a 50 milliards d'actifs immobiliers sous sa gestion. JLL est le nom de marque et la marque déposée de Jones Lang LaSalle Incorporated. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site Internet www.jll.com

200 East Randolph Drive Chicago Illinois 60601 | 30 Warwick Street Londres W1B 5NH |
9 Raffles Place #39-00 Republic Plaza Singapour 048619

À propos de CRɉDIT AGRICOLE CORPORATE AND INVESTMENT BANK

Crédit Agricole CIB est la branche de services bancaires pour les entreprises et d'investissement du groupe Crédit Agricole, la 8ème plus grande banque mondiale par actifs totaux (The Banker, juillet 2014). La Banque propose à ses clients une gamme complète de produits et de services, structurés autour de cinq divisions principales :

  • couverture client et réseau international ;
  • services bancaires d'investissement mondial ;
  • financement structuré ;
  • marchés mondiaux ;
  • optimisation et distribution de la dette.

La Banque apporte son soutien à ses clients sur les grands marchés internationaux, grâce à son réseau, présent dans les pays les plus importants d'Europe, d'Amérique, d'Asie-Pacifique et du Moyen-Orient.

Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site Internet www.ca-cib.com

Renseignements