Industrie Canada

Industrie Canada

16 mai 2008 12h00 HE

Joanne C. Keselman est nommée au Conseil de recherches en sciences humaines du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 mai 2008) - L'honorable Jim Prentice, ministre de l'Industrie et ministre responsable du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH), a annoncé aujourd'hui la nomination de Johanne C. Keselman au Conseil.

"J'aimerais souhaiter la bienvenue à Mme Keselman au sein du CRSH, a déclaré le ministre Prentice. Son expertise en psychologie et en analyse statistique contribuera au mandat du Conseil de façon importante, alors que ce dernier continue de promouvoir et de soutenir la recherche en sciences humaines."

Mme Keselman est actuellement vice-présidente (Recherche) et professeure de psychologie à l'Université du Manitoba, où elle a également occupé le poste de vice-présidente adjointe (Recherche). Jusqu'à tout récemment, elle était vice-présidente du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada.

Mme Keselman est membre de nombreuses associations, y compris le Centre international pour les maladies infectieuses et le Manitoba Institute of Cell Biology.

Le CRSH est un organisme fédéral autonome qui finance la recherche universitaire et la formation des diplômés par l'intermédiaire de concours nationaux avec sélection par les pairs. Le CRSH conclut également des ententes de partenariat avec des organismes des secteurs public et privé afin de cibler la recherche et d'appuyer l'élaboration de meilleures politiques et pratiques dans les domaines clés de la vie sociale, culturelle et économique du Canada.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Jim Prentice
    Ministre de l'Industrie
    Deirdra McCracken
    Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502