Jobboom

Jobboom
CANOE.CA

CANOE.CA

17 sept. 2007 12h00 HE

Jobboom.com franchit le cap des 2 millions de membres au Canada

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 17 sept. 2007) - Jobboom.com vient de franchir le cap des deux millions de membres, confirmant ainsi sa position de leader en matière de recrutement en ligne au Québec et lui permettant d'accélérer et de consolider son expansion dans le reste du Canada. Depuis 2003, Jobboom.com a connu une croissance moyenne de 250 000 nouvelles adhésions par année, l'amenant ainsi à doubler le nombre de ses membres au cours des quatre dernières années.

Depuis sa création en janvier 2000, Jobboom.com est rapidement devenu le plus important site Internet de recrutement au Québec et l'un des cinq plus fréquentés à l'échelle du Canada, selon les données de la firme comScore Media Metrix en juillet 2007. Par ailleurs, un sondage Ipsos Reid mené en juin dernier indique que les chercheurs d'emplois au Québec recourent aux services de Jobboom.com de trois à quatre fois plus souvent qu'à ceux de ses principaux concurrents.

"La croissance fulgurante de Jobboom.com au cours des sept dernières années témoigne clairement de sa pertinence et de sa popularité, a souligné Bruno Leclaire, président et chef de la direction de Canoë et vice-président, Médias interactifs, de Quebecor Media. Par son offre unique de diffusion ciblée, Jobboom demeure le site préféré des Québécois pour le recrutement et la recherche d'emploi, dans un contexte où les employeurs recourent de plus en plus à l'affichage électronique de leurs postes et où de plus en plus de chercheurs d'emploi utilisent Internet à cette fin."

"Ce qui rend Jobboom.com particulièrement efficace, c'est son modèle d'affaires qui consiste à transmettre des occasions d'emploi ciblées à des candidats qualifiés en fonction de leurs critères de recherche, explique Julie Phaneuf, vice-présidente et directrice générale de Jobboom.com. Aussi, en plus d'avoir un accès continu à des outils innovateurs et souples favorisant la présélection des candidats et leur permettant d'interrompre leurs affichages dès qu'ils jugent avoir reçu suffisamment de candidatures, les employeurs peuvent bénéficier de la présentation de capsules vidéo et de tout un arsenal de produits permettant la mise en évidence de leur entreprise et de leurs postes à pourvoir", ajoute-t-elle.

Le partenariat étroit qu'il entretient avec Canoe.ca - qui accueille plus de 7,8 millions de visiteurs uniques par mois - et les journaux de la chaîne Sun Media offre également à Jobboom.com un rayonnement et une efficacité accrus, lui permettant d'appuyer son expansion hors Québec sur un solide réseau de distribution", conclut Bruno Leclaire.

En outre, Jobboom.com a développé tout un ensemble de produits et services reliés au monde de l'emploi, notamment des ouvrages sur les besoins du marché du travail, un magazine mensuel, un bulletin d'information ainsi qu'un guide carrière en ligne offrant aux visiteurs une foule de renseignements relatifs à la gestion de carrière.

A propos de Jobboom.com

Jobboom.com, une division de Canoë inc., regroupe des services de recrutement (jobboom.com), un répertoire de formation (formation.jobboom.com) et un service d'édition (Les éditions Jobboom) qui publie annuellement une dizaine de guides sur la carrière et le Magazine Jobboom.

A propos de Canoe.ca

Filiale de Quebecor Media, Canoe.ca est un chef de file du média interactif au Canada, tant sur la scène locale que nationale, en offrant des nouvelles, du divertissement et des services qui contribuent à informer et à faire interagir les Canadiens. Selon les données de mars 2007 de la firme comScore Media Metrix, Canoe.ca reçoit plus de 7,8 millions de visiteurs uniques par mois au Canada, dont plus de 4,2 millions au Québec. Ce portail comprend Canoe.ca, La Toile du Québec (toile.com), ARGENT (argent.canoe.ca), ainsi que les sites de TVA (tva.canoe.ca) et de LCN (lcn.canoe.ca). Canoe.ca propose également des services en ligne se rapportant à l'emploi et à la formation (jobboom.com), à l'habitation (micasa.ca), à l'automobile (autonet.ca), aux rencontres (reseaucontact.com), aux réseaux sociaux (espacecanoe.ca), aux petites annonces (vitevitevite.ca) et aux solutions publicitaires (canoeklix.ca).

Renseignements

  • Jobboom.com
    Julie Phaneuf
    Vice-présidente et directrice générale
    514-847-9155, poste 2302
    julie.phaneuf@canoe.ca