TC Media
TSX : TCL.A
TSX : TCL.B

TC Media

04 févr. 2015 09h00 HE

JobGO.ca offre une solution novatrice d'entrevue vidéo pour le recrutement

Disponible en ligne et sur mobile, la plateforme réinvente le processus pour les employeurs

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 4 fév. 2015) - JobGO.ca est fière de présenter une toute nouvelle solution d'entrevue vidéo, complémentaire à son offre de services actuelle, qui permet aux employeurs d'accélérer leur processus de recrutement et de l'adapter à leur horaire. Nouvelle au Québec, la solution est offerte sur une plateforme conviviale disponible en ligne et en version mobile, qui s'intègre à la majorité des ATS. Disponible en français, ainsi que dans un choix de 13 langues, la plateforme permet aux candidats sélectionnés de choisir le moment qui leur convient pour répondre aux questions d'entrevue de l'employeur.

« Grâce à la plateforme conviviale, un employeur peut rejoindre plusieurs candidats avec une seule entrevue vidéo, sans contrainte d'horaire ou de déplacement, explique Nancy Talbot, directrice de produits pour JobGO.ca. C'est une solution complète et flexible qui permet de rejoindre des candidats qui occupent déjà un emploi, qui ont des horaires de travail atypiques, ou qui sont éloignés géographiquement, tout en réduisant les coûts et le temps alloués au processus de sélection. »

Que des avantages pour les employeurs

En plus de réduire les coûts encourus par l'entreprise, l'entrevue vidéo propose à l'employeur une approche standardisée, permettant ainsi d'effectuer une évaluation cohérente des candidats en vue de la prochaine étape de recrutement. Le recruteur a également la possibilité de noter, commenter et partager les vidéos des meilleurs candidats avec les gestionnaires impliqués dans la sélection. Finalement, la plateforme assure la sécurité des données en cryptant les vidéos à un niveau de sécurité aussi élevé que des données bancaires en ligne. Les vidéos sont ensuite gardées dans un centre de données sécurisées certifié ISO 27001.

L'entrevue vidéo

Sur la plateforme, l'employeur saisit les questions qui composeront l'entrevue vidéo, le temps alloué pour lire et répondre à chaque question, ainsi que la date limite pour recevoir les réponses du candidat. Un courriel est ensuite envoyé à chaque candidat sélectionné, avec le lien vers la plateforme. Lorsque le candidat accède à la plateforme, des instructions et un court essai vidéo lui permettent de se préparer. Il peut, au besoin, modifier la langue d'utilisation de la plateforme pour améliorer sa compréhension du processus, puis répondre aux questions dans la langue de prédilection de l'employeur, un avantage non négligeable pour les candidats internationaux!

La solution est propulsée par Sonru, une entreprise européenne de solutions d'entrevue vidéo, qui a conclu une entente avec JobGO.ca.

À propos de JobGO.ca

JobGO.ca est un site Web qui propose des solutions de recrutement en ligne qui serviront aux recruteurs, aux gestionnaires, et aux chercheurs d'emploi. Avec sa plateforme conviviale, le site offre un vaste assortiment d'emplois pertinents et permet aux chercheurs d'emploi d'accéder à des postes offerts partout au Québec par des employeurs de premier ordre.

À propos de TC Media

TC Media est un chef de file de solutions médias et de marketing interactif au Canada employant près de 3500 personnes. Le secteur rejoint la majorité des consommateurs canadiens à travers ses produits d'édition imprimés et numériques, en français et en anglais, qui se déclinent comme suit : journaux, livres éducationnels, magazines pour les consommateurs, publications spécialisées pour les professionnels, contenus promotionnels pour les détaillants, outils de marketing de masse et personnalisé, applications mobiles et interactives, et services de distribution géociblés de porte en porte et sur plateformes numériques.

TC Media est une division de Transcontinental inc. (TSX:TCL.A)(TSX:TCL.B), qui compte plus de 8500 employés au Canada et aux États-Unis, et des revenus de 2,1 milliards de dollars canadiens en 2014. Site www.tc.tc

Renseignements