Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

10 août 2016 19h30 HE

Joel Baziuk reçoit le prix d'excellence de pêches et océans Canada

STEVESTON, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 10 août 2016) - Plus haute distinction du Programme de reconnaissance des administrations portuaires, le Prix d'excellence rend hommage aux personnes et aux équipes qui, par leurs contributions exemplaires, concourent au succès du Programme des administrations portuaires et du Programme des ports pour petits bateaux de Pêches et Océans Canada.

Aujourd'hui, l'honorable Dominic LeBlanc, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, a remis un Prix d'excellence national à M. Joel Baziuk, superviseur des opérations de l'administration portuaire de Steveston en Colombie-Britannique, pour son engagement personnel.

Ce prix est décerné aux personnes qui font preuve d'un dévouement exceptionnel pour assurer le succès de leur port ou contribuent de façon importante au Programme des administrations portuaires.

Le gouvernement du Canada est fier de rendre hommage au leadership et à l'engagement de M. Joel Baziuk, pour sa contribution et son dévouement personnel remarquables au chapitre de la protection de l'environnement et de la vie marine. M. Baziuk est notamment à la tête d'un projet pilote d'élaboration et d'expansion d'un programme de recyclage visant à enlever les filets de pêche abandonnés et détériorés du port de Steveston et d'autres zones portuaires, afin de réduire les dégradations environnementales et les dommages à la faune et à la flore marines.

De plus, M. Baziuk collabore avec la communauté et les autres ports et organismes gouvernementaux locaux en vue d'améliorer la capacité de l'administration portuaire et les pratiques générales de gestion et de sécurité du port. Que ce soit en travaillant avec les organismes d'urgence locaux pour améliorer l'intervention en cas d'incidents dans le port, en pilotant l'utilisation de drones dans le cadre d'opérations portuaires ou en agissant à titre de président de l'Association des administrations portuaires de la Colombie-Britannique, M. Baziuk fait preuve d'un engagement à l'égard de son port, de sa communauté, de l'environnement et des autres ports locaux qui s'inscrit dans la foulée du leadership exemplaire de l'administration portuaire de Steveston, laquelle a reçu le Prix d'excellence en 2009 et 2011.

Citations

« Nous sommes fiers de rendre hommage à Joel Baziuk pour son engagement continu envers l'administration portuaire de Steveston. Son travail soutenu pour améliorer la vitalité du port profite à toute la communauté et témoigne du dévouement quotidien des membres des administrations portuaires de l'ensemble du pays. »

L'honorable Dominic LeBlanc, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne

« C'est un honneur de recevoir ce prix et un merveilleux sentiment de pouvoir redonner à ma communauté et de pouvoir travailler avec un groupe de soutien aussi solide, sans lequel rien de tout ceci n'aurait pu voir le jour. »

Joel Baziuk, superviseur des opérations de l'administration portuaire de Steveston et lauréat du Prix d'excellence

Liens connexes

Pour en savoir davantage sur le Prix d'excellence et la mise en candidature pour les prix futurs, rendez-vous sur ce site.

Internet : www.dfo-mpo.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter! www.Twitter.com/MPO_DFO

Renseignements

  • Leri Davies
    Communications
    Pêches et Océans Canada
    604-666-8675

    Patricia Bell
    Attachée de presse
    Cabinet du ministre
    Pêches et Océans Canada
    Patricia.bell@dfo-mpo.gc.ca
    613-992-3474