Santé Canada

Santé Canada

07 août 2008 13h15 HE

John A. Vander Doelen est nominé au Conseil de contrôle des renseignements relatifs aux matières dangereuses

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 août 2008) - L'honorable Tony Clement, ministre de la Santé, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. John A. Vander Doelen au Conseil de contrôle des renseignements relatifs aux matières dangereuses (CCRMD) pour un mandat de trois ans.

"Je suis persuadé que la vaste expérience de M. Vander Doelen dans le domaine des opérations et des politiques ainsi que son expérience de la gestion, seront des atouts inestimables pour le CCRMD. Ses connaissances de la santé et de la sécurité au travail, ainsi que son expérience des changements législatifs et réglementaires en font le candidat idéal pour ce poste", a déclaré le ministre Clement.

M. Vander Doelen détient une maîtrise en kinésiologie de l'Université de Waterloo. Pendant sa carrière, il a passé sept ans à titre de directeur ontarien du Secrétariat québécois de la politique sur la mobilité de la main-d'oeuvre où il a coordonné la mise au point et la mise en oeuvre d'un programme d'exécution interministériel relatif à la mobilité de la main-d'oeuvre dans l'industrie de la construction entre l'Ontario et le Québec. M. Vander Doelen a également assumé pendant quatre ans les fonctions de coordonnateur provincial du Programme de santé et de sécurité industriel où il a conseillé des cadres supérieurs sur des dossiers politiques liés aux programmes et aux opérations.

Depuis 2000, M. Vander Doelen est directeur de l'élaboration des programmes et des politiques de santé et de sécurité au travail où il supervise la mise au point d'une politique d'indemnisation des accidentés du travail et la mise en oeuvre des changements législatifs et réglementaires connexes. Il représente également le Ministère au sein de comités externes et lors de réunions avec divers intervenants.

Les communiqués de presse de Santé Canada sont accessibles sur Internet www.healthcanada.gc.ca/media

Also available in English

Renseignements

  • Renseignements aux médias :
    Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre fédéral de la Santé
    Laryssa Waler
    613-957-0200
    ou
    Renseignements au public :
    613-957-2991
    1-866-225-0709