Groupe CGI inc.

TSX : GIB.A
NYSE : GIB


Groupe CGI inc.

21 nov. 2012 08h36 HE

John Hancock fait appel à CGI pour le regroupement de ses centres de traitement des données et des services infonuagiques hautement sécurisés sur demande

TORONTO, ONTARIO et BOSTON, MASSACHUSETTS--(Marketwire - 21 nov. 2012) - Groupe CGI inc. (TSX:GIB.A)(NYSE:GIB), un leader des services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires, a annoncé aujourd'hui la conclusion d'une nouvelle entente de sept ans, d'une valeur de 142 millions de dollars, au cours de laquelle CGI offrira des services d'infrastructure à son client de longue date, John Hancock services financiers. John Hancock est une filiale de la Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, qui exerce principalement ses activités en Asie, au Canada et aux États-Unis.

En vertu de cette entente, CGI regroupera les cinq centres de traitement des données de John Hancock dans deux centres efficaces, écologiques et rentables du nord-est des États-Unis. CGI assurera également la prestation d'une infrastructure service (IaaS) sur laquelle les applications employées pour gérer les activités quotidiennes seront livrées dans le nuage, y compris les systèmes clés soutenant les produits et les processus d'affaires des clients et des partenaires de distribution de John Hancock.

« L'équipe de CGI a été d'une grande écoute pour concevoir une solution adaptée à nos besoins particuliers, a déclaré Allan Hackney, vice-président principal et chef de l'information, John Hancock services financiers. Leur solution infonuagique privée novatrice permettra à nos équipes en charge des applications d'accroître leur efficacité de façon considérable. De plus, le plan de transition des services à faible risque a clairement constitué un élément persuasif. »

« Pour un chef de file du secteur de l'assurance comme John Hancock, la protection de la vie privée et des données personnelles de ses millions de clients est cruciale, a expliqué Doug McCuaig, président de CGI au Canada. Les services infonuagiques IaaS de CGI permettent à John Hancock d'accéder à une puissante infrastructure informatique sur mesure, tout en veillant à ce que les données de ses clients et ses applications clés soient traitées dans un environnement souple, robuste et hautement sécurisé. »

« Notre expérience préalable avec CGI nous offre la tranquillité d'esprit quant au respect de ses engagements, a ajouté M. Hackney. »

À propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la 6e plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Avec environ 72 000 professionnels répartis dans ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi que plus de 100 solutions exclusives. À la suite de la récente acquisition de Logica, CGI génère désormais des revenus annualisés d'approximativement 10,4 milliards de dollars canadiens et la valeur estimée de son carnet de commandes s'élève à environ 17,7 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB) et figurent dans l'indice FTSE4Good. Site Web : www.cgi.com.

À propos de John Hancock Financial et de la Société Financière Manuvie

John Hancock Financial est une unité de la Société Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers qui exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. En 2012, John Hancock célèbre son 150e anniversaire aux États-Unis, alors que Manuvie célèbre son 125e anniversaire. Exerçant ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et dans la plupart des pays d'Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis, la Société Financière Manuvie offre à sa clientèle une gamme variée de produits de protection financière et de services de gestion de patrimoine par l'entremise d'un vaste réseau d'employés, d'agents et de partenaires de distribution. Au 30 juin 2012, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 514 milliards de dollars canadiens (504 milliards de dollars américains). La Société Financière Manuvie est inscrite aux Bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». La Financière Manuvie est présente sur le Web, à l'adresse www.manuvie.com.

Énoncés de nature prévisionnelle de CGI

Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse qui ne concernent pas directement et exclusivement des faits historiques constituent des « énoncés de nature prévisionnelle » au sens de l'article 27A de la loi américaine Securities Act of 1933 et de l'article 21E de la loi américaine Securities Exchange Act of 1934, dans leurs nouveaux termes, et sont de « l'information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Ces déclarations et cette information expriment les intentions, projets, attentes et opinions de CGI, sous réserve de la matérialisation de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs sur lesquels la Société n'a, dans bon nombre de cas, aucune emprise. Compte tenu de ces facteurs, les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués. Ces facteurs comprennent notamment, sans s'y limiter, la date d'entrée en vigueur et la valeur de nouveaux contrats, d'acquisitions et d'autres initiatives de la Société; la capacité d'attirer et de retenir du personnel compétent; la concurrence au sein d'une industrie des TI en constante évolution; la conjoncture économique et commerciale; le risque de change; ainsi que les hypothèses et autres risques énoncés dans le communiqué de presse, dans les rapports de gestion annuel et intermédiaires, dans le rapport annuel de CGI, dans le formulaire 40-F déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (disponible sur EDGAR à www.sec.gov), ainsi que dans la notice annuelle déposée auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada (disponible sur SEDAR à www.sedar.com). L'emploi aux présentes des termes « penser », « estimer », « s'attendre à ce que », « avoir l'intention », « anticiper », « prévoir », « planifier », ainsi que de tout autre terme de nature semblable et de toute autre forme conjuguée de ces termes, ne sert qu'à des fins d'énoncés de nature prévisionnelle ou d'information prospective et ces termes ne sont pertinents qu'en date de leur emploi, notamment en ce qui concerne les énoncés relatifs à la performance future. À moins que les lois qui s'appliquent ne l'exigent, CGI décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés de nature prévisionnelle ou l'information prospective consécutivement à l'obtention de nouveaux renseignements ou à la survenue d'événements nouveaux, ou pour tout autre motif. Le lecteur est mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés de nature prévisionnelle ou à l'information prospective.

www.cgi.com/nouvelles

Renseignements

  • Lorne Gorber
    Vice-président principal
    Communications et relations avec les investisseurs
    514-841-3355
    lorne.gorber@cgi.com