Ressources Pershimco inc.
TSX CROISSANCE : PRO
FRANKFURT : BIZ

Ressources Pershimco inc.

23 avr. 2012 12h52 HE

John Kapetas se joint à l'équipe d'exploration de Pershimco

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(Marketwire - 23 avril 2012) - RESSOURCES PERSHIMCO INC (la «Société» ou «Pershimco») (TSX CROISSANCE:PRO)(FRANCFORT:BIZ) est heureuse de vous faire part de la nomination de M. John Kapetas, à titre de Directeur de l'exploration et principal responsable des activités d'exploration du projet Cerro Quema. M. Kapetas est un géologue de renommée mondiale qui a réalisé, avec succès, de nombreux projets d'exploration et qui possède de plus une grande connaissance du Panama. Son expérience va de l'exploration des couches superficielles à la définition de ressources et réserves, la réalisation d'études de faisabilité menant à la production, la génération de projets et l'évaluation technique de nouvelles opportunités afin d'identifier le mérite de projets miniers.

M. Kapetas a complété ses études en géologie à l'Université d'Adélaïde en Australie, est membre actuel du Australian Institute of Mining and Metallurgy et membre du Society of Economic Geologists. M. Kapetas a plusieurs années d'expérience d'envergure dans l'industrie et a été impliqué dans des projets d'exploration internationaux en Australie, en Asie du Sud-Est, en Afrique et en Amérique du Sud. M. Kapetas a occupé récemment les fonctions de Vice-président exploration et développement des ressources pour Petaquilla Copper Ltd. À ce titre, il fut impliqué dans la transaction menant à la vente des actifs de cuivre à Inmet Mining Ltd. John Kapetas agira à titre de Personne Qualifiée, au sens de la Norme canadienne 43-101 pour le projet Cerro Quema de Pershimco au Panama.

Les projets majeurs dans lesquels M. Kapetas fut impliqué sont les suivants:

Projet cuivre Petaquilla (Petaquilla) Réalisation de la prise de contrôle par Immet Mining Ltd. en 2008 de tous les actifs de Petaquilla Copper, incluant les projets Petaquilla, Botjia, Valle Grande et Brazo. Le projet compte aujourd'hui des ressources de 30,6 livres de cuivre et 8,4 millions d'onces d'or.
Projet uranium Mavuzi (OmegaCorp) En Afrique, réalisation de la prise de contrôle d'OmegaCorp. par Denison Mines Corp. en 2007.
ProjetNorth Mara Gold (Placer Dome) Production d'or récente en Afrique de 220 000 onces/an sous la direction de Barrick Gold Afrique. Le projet compte à ce jour une réserve de 3,5 millions d'onces d'or de réserve.
Projet Argent/Or TokaTindung (Aurora Gold) Suite au développement de réserves de 1,7 millions onces d'or Eq/an, le projet a été vendu à Archipelago Resources en 2002 et récemment mis en production pour 160 000 onces/an.
Projet d'or Tanami (Normandie NFM) Actuellement opéré par Newmont, la mine à ciel ouvert de même que souterraine, avec une production d'or de 289 000 onces/an, possède des réserves et ressources de plus de 4.5 millions d'onces d'or.

Le conseil d'administration félicite M. Kapetas et est convaincu que son expérience, longue et variée, sera une contribution des plus positives pour la Société et appuyera l'équipe de la haute direction dans ses objectifs de développement des opérations de classe mondiale au Panama.

Le Conseil d'administration de la Société a octroyé à M. Kapetas 200 000 options d'achat d'actions du capital social de la Société, au prix de 1,30 $ l'action. Ces options d'achat d'actions sont valides pour une période de 5 ans à compter de leur date d'octroi. Elles seront acquises selon les règlements corporatifs de la Société et seront sujettes aux périodes de détention minimales prévues par les autorités règlementaires.

À Propos de Ressources Pershimco inc.

Ressources Pershimco Inc. est une société d'exploration Canadienne cotée sur la Bourse de Croissance TSX Venture Exchange et sur Frankfort. La Société détient plusieurs propriétés minières au Canada et en Amérique du sud incluant le projet Cerro Quema au Panama et le projet aurifère Courville, près du camp minier de Val d'Or, qui est développé en partenariat avec la Corporation Minière Osisko. La Société est dirigée par des gens compétents et intègres possédant une longue expérience en développement et exploration minière. L'équipe de Pershimco et ses actionnaires sont les garants de sa réussite.

Les documents publics de la Société peuvent être consultés sur www.sedar.com.

Veuillez s.v.p. visiter le site web de la Société au www.pershimco.ca.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les déclarations effectuées dans ce communiqué de presse qui ne constituent pas des faits historiques sont de nature prospective et le lecteur est avisé que telles déclarations ne constituent pas des garanties de résultats futurs, et que les évènements ou résultats réels pourront varier matériellement de ceux énoncés dans ces déclarations prospectives.

Renseignements