Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

07 févr. 2014 16h49 HE

John McBain nommé président-directeur général de la Société immobilière du Canada limitée

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 7 fév. 2014) - Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

L'honorable Diane Finley, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux du Canada, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. John McBain en tant que président-directeur général de la Société immobilière du Canada limitée, qui entrera en fonctions le 3 mars 2014.

M. McBain a été nommé par le gouverneur en conseil en fonction de ses antécédents professionnels, de son expertise et de son expérience de la gestion, de l'acquisition et de la cession de biens immobiliers faisant partie d'un des portefeuilles immobiliers les plus complexes au Canada. À titre de sous-ministre adjoint de la Direction générale des biens immobiliers de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, M. McBain a assuré la gestion d'un portefeuille de 1 800 immeubles, d'un budget annuel d'environ 4 milliards de dollars et de plus de 3 500 employés. Sa vaste connaissance des pratiques commerciales et gouvernementales en matière de biens immobiliers constituera un atout extraordinaire pour la Société.

La ministre Finley a profité de l'occasion pour exprimer sa reconnaissance à M. Robert Howald, vice-président, Biens immobiliers, de la Société immobilière, qui a assuré l'intérim en qualité de président-directeur général.

La Société immobilière du Canada limitée est une société d'État entièrement autonome qui optimise la valeur économique et communautaire des biens excédentaires du gouvernement du Canada. Elle propose des solutions novatrices permettant de relever des défis complexes en matière de biens immobiliers dans le cadre de ses activités de réaménagement et d'aliénation, rehaussant la valeur d'anciens biens appartenant à l'État et optimisant les retombées pour les collectivités locales et le gouvernement. Depuis 1995, la Société immobilière du Canada limitée a versé plus 493 millions de dollars sous forme de dividendes aux contribuables canadiens. La Société est également un chef de file reconnu de la gestion du tourisme, ce qu'elle démontre dans le cadre de ses activités d'exploitation de la Tour du CN, du Centre des sciences de Montréal et du Vieux-Port de Montréal. En remplissant son mandat, la Société apporte une contribution importante au gouvernement et aux collectivités de partout au Canada.

Faits en bref

  • La Société immobilière du Canada limitée est la société mère de trois filiales actives : la Société du Vieux-Port de Montréal inc., la Société immobilière du Canada SIC limitée et Parc Downsview Park.

Citation

« C'est avec plaisir que je vous fais part de la nomination de John McBain à titre de président-directeur général de la Société immobilière du Canada limitée. Il apporte de vastes connaissances et une grande expérience qui constitueront un atout extraordinaire pour la Société. »

Diane Finley
ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux

Liens connexes

Société immobilière du Canada limitée

Les communiqués de presse de TPSGC sont également affichés sur notre site Internet.

Suivez-nous sur Twitter.

Renseignements

  • Alyson Queen
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre des Travaux publics
    et des Services gouvernementaux
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315