Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

20 sept. 2011 14h00 HE

John Travolta se joint à l'équipe Bombardier comme ambassadeur des marques des Avions d'affaires

LOS ANGELES, ÉTATS-UNIS--(Marketwire - 20 sept. 2011) - Bombardier, chef de file mondial des constructeurs d'avions d'affaires, a accueilli John Travolta comme ambassadeur de ses marques de biréacteurs Learjet, Challenger et Global.

Acteur et producteur de cinéma réputé mondialement, John Travolta est également un pilote de biréacteurs breveté et un porte-parole de l'aviation d'affaires. Avec un horaire de travail chargé partagé entre les tournages, la publicité et les activités de bienfaisance, il incarne le véritable voyageur d'affaires, ce qui en fait le représentant idéal de Bombardier Avions d'affaires.

« John est à la fois une icône du cinéma et un aviateur chevronné », a déclaré Steve Ridolfi, président, Bombardier Avions d'affaires. « De plus, il a récemment ajouté le biréacteur Challenger à l'impressionnante liste des onze différents avions dont il est un pilote breveté – un avion qui lui permet de concilier sa passion pour l'aviation et ses besoins exigeants de voyages d'affaires. Nous sommes très heureux de l'avoir comme ambassadeur de nos marques. ».

Avec une carrière de comédien s'étendant sur plus de 30 ans, vedette de 60 films, John Travolta a été honoré par plusieurs prestigieux prix et nominations du cinéma. Il a également reçu deux prix du secteur de l'aviation – le Prix de l'excellence de la Fondation de l'Institut américain de l'aéronautique en 2003 et le prix d'ambassadeur des Légendes vivantes de l'aviation en 2007. Il détient actuellement 11 brevets de pilote d'avions commerciaux et d'affaires.

« L'aviation d'affaires m'a toujours semblé une solution logique, car elle offre souplesse, intimité, sécurité et, surtout, elle permet de gagner du temps – c'est-à-dire qu'elle me permet de respecter mon agenda chargé et de consacrer plus de temps à ma famille, ce qui est très important pour moi », a déclaré John Travolta. « Et en plus, je suis un pilote – j'adore l'avion. Bombardier conçoit des avions autant pour la personne qui les pilote que pour le passager. Je suis fier de représenter ses avions. »

Bombardier est un chef de file des avionneurs dans l'industrie de l'aviation d'affaires. Son portefeuille de 11 modèles d'avions d'affaires, parmi les plus importants et les plus complets de l'industrie, comprend le légendaire avion Learjet, l'avion Challenger de réputation mondiale et la gamme de biréacteurs Global en tête de l'industrie. Les avions d'affaires de Bombardier peuvent compter sur le soutien de Bombardier Services à la clientèle, un leader du service et du soutien après vente bénéficiant d'un réseau de service mondial de 64 établissements de maintenance dans 27 pays et dix dépôts de pièces sur cinq continents. Bombardier compte près de 190 membres de son équipe de service et de soutien sur le terrain déployés dans le monde entier et c'est le seul avionneur à fournir de la formation aux pilotes et techniciens travaillant sur ses avions, grâce à un réseau de neuf établissements de formation dans le monde.

À propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2011 s'élevaient à 17,7 milliards $ et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site www.bombardier.com ou nous suivre sur Twitter @Bombardier.

Note à l'intention des rédacteurs

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

Bombardier, Challenger, Global et Learjet sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements