Five Hole for Food

Five Hole for Food

28 juin 2012 07h00 HE

Jouer au hockey pour vaincre la faim

L'objectif 2012 est de ramasser 100 000 livres de nourriture pour les banques alimentaires canadiennes

VANCOUVER, BRITISH COLUMBIA--(Marketwire - 28 juin 2012) - L'organisation vancouveroise Lance et compte contre la faim (Five Hole for Food (FHFF)) s'attaque au problème de la faim pour une troisième année consécutive. Dès la semaine prochaine, l'équipe entreprend une tournée pancanadienne qui les amènera dans 13 villes, et ce d'un océan à l'autre, dans le but de ramasser plus de 100 000 livres de nourriture pour les Canadiens dans le besoin.

En 2011, la campagne a permis de ramasser près de 43 000 livres de nourriture qui ont été remises à des banques alimentaires de Terre-Neuve à la Colombie-Britannique.

« Notre objectif en 2011 était de ramasser 20 000 livres de nourriture et nous en avons récolté le double, » explique le fondateur de l'organisme, Richard Loat, aujourd'hui âgé de 23 ans. « Cette année, notre objectif est des plus ambitieux, soit 100 000 livres, mais je convaincu que nous y arriverons. Je sais que les gens de partout au pays prêteront main forte. »

D'année en année, la générosité des gens rencontrés sur la route est sans équivoque. « À Toronto, une jeune adolescente à même organisé une collecte de nourriture à son école secondaire et est venue nous remettre le tout » raconte Richard Loat. « C'est avec des gens avec une telle volonté d'aider que nous réussissons à accomplir de merveilleuses choses!"

Richard et ses amis Victor Lo, Jonathan Buyco et Tierney Milne, débutent leur tournée par un arrêt à St-Jean, Terre-Neuve le 3 juillet. Partout au pays où ils s'arrêteront, le principe demeure le même: un espace temporaire pour jouer au hockey est aménagé et les gens sont invités à amener un bâton de hockey pour jouer quelques matchs impromptus. En échange d'un don en nourriture non périssable ou en argent, l'accès à l'espace de jeu est gratuit.

Voici l'horaire 2012:

  • 3 juillet: St-Jean, Terre-Neuve
  • 5 juillet: Halifax, Nouvelle-Écosse
  • 6 juillet: Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard
  • 7 juillet: St-Jean, Nouveau-Brunswick
  • 9 juillet: Montréal, Québec
  • 10 juillet: Ottawa, Ontario
  • 12 juillet: Toronto, Ontario
  • 14 juillet: Winnipeg, Manitoba
  • 15 juillet: Régina, Saskatchewan
  • 17 juillet: Calgary, Alberta
  • 18 juillet: Edmonton, Alberta
  • 20 juillet: Victoria, Colombie-Britannique
  • 21 juillet: Vancouver, Colombie-Britannique

La tournée 2012 est rendue possible grâce au soutien de nos partenaires: Molson Canadian, Chevrolet Canada, TELUS, London Drugs, Nature's Path, Jan K. Overweel Limited, NHLPA, Tiger Lotus Media, Canadian Pacific, Webber Naturals, Marketwire, Boston Pizza, et John van der Woude Designs.

Pour en savoir davantage sur Lance et compte contre la faim, ou encore pour faire un don, visitez www.fiveholeforfood.com.

Lance et compte contre la faim (Five Hole for Food (FHFF)) est un organisme à but non lucratif, qui chaque année, effectue une tournée pancanadienne afin de ramasser de la nourriture pour les banques alimentaires canadiennes. De Terre-Neuve à la Colombie-Britannique, l'organisme organise des parties de hockey impromptues pour ramasser des dons et sensibiliser à la cause de la faim au Canada. Depuis ses débuts en 2010, l'organisme à ramasser environ 70 000 livres de nourriture. Cette année, la tournée commence le 3 juillet à St-Jean, Terre-Neuve et se termine à Vancouver le 21 juillet. Le périple s'étend d'un océan à l'autre sur une distance de 11 000 kilomètres et s'arrêtera dans 13 villes en 19 jours.

Suggestion de tweet: Jouer au hockey pour vaincre la faim, ça vous dit? Venez jouer avec @fiveholeforfood et aidez votre banque alimentaire locale. http://bit.ly/bwMl6T #FHFF

Renseignements