Royal Canadian Golf Association

Royal Canadian Golf Association

08 févr. 2005 15h50 HE

JOUEUSE DU CIRCUIT CANADIEN FÉMININ PARTICIPE À UNE SÉRIE DE TÉLÉ

Attention: Rédacteur des sports, Rédacteur au tourisme OAKVILLE--(CCNMatthews - 8 fév. 2005) - L'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) est heureuse de féliciter Jan Dowling, de Bradford, en Ontario, joueuse du Circuit canadien féminin BMO Groupe financier, pour avoir été choisie comme participante à la série de téléréalité « Big Break - Ladies' Only », présentée à The Golf Channel.

Dowling, une ancienne gagnante du Championnat national amateur féminin du Canada, affrontera neuf autres compétitrices devant un auditoire de télévision international pour tenter d'obtenir une exemption en vue de certains événements du Circuit de la LPGA au cours de la saison 2005. The Golf Channel présentera la série à compter de ce soir à 21 heures (HNE).

« C'est une excellente occasion pour Jan de démontrer son talent sur le parcours », a indiqué Sean Van Kesteren, directeur des tournois de la RCGA, division des championnats féminins. « Je sais que non seulement la RCGA, mais tout le Canada appuiera Jan dans ses efforts pour remporter cette compétition, et nous lui souhaitons la meilleure des chances. »

La série de téléréalité présentera des golfeuses qui s'affronteront les unes les autres dans une variété de défis qui mettront à l'épreuve leurs habiletés physiques et leur force mentale. Une golfeuse sera éliminée de la série chaque semaine, et la dernière à « survivre » obtiendra son « Big Break », sa grande chance.

Si Dowling est proclamée gagnante, elle aura l'occasion de participer à certains tournois de la LPGA, y compris le Michelob Ultra Open, à Kingsmill, du 5 au 8 mai, et au LPGA Corning Classic, du 26 au 29 mai.

La golfeuse de 24 ans a remporté le Championnat national amateur féminin du Canada en 2000, et en 2002, elle représentait le Canada au Championnat mondial amateur à Kuala Lumpur, en Malaisie. Depuis ce temps, elle évolue au sein du FUTURES Golf Tour et a participé à de nombreux tournois du Circuit canadien féminin BMO Groupe financier.

Dowling est la deuxième Canadienne à participer à la populaire série « Big Break » et la seule canadienne parmi les dix participantes. Shelby Chrest, de Olds, en Alberta, était apparue lors de la deuxième saison de la série.

Pour de plus amples renseignements sur la télésérie « Bib Break », visitez le site www.thegolfchannel.com.

À propos de la RCGA
L'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) est l'organisme directeur du golf au Canada et représente près de 400 000 membres au pays. En plus de fournir des services de base tels que les règles du golf, l'évaluation de parcours, le système de handicap, le soutien à la recherche sur le gazon et l'environnement, et Premiers élans BMO Groupe financier, le programme de golf national destiné aux jeunes du Canada, la RCGA présente également les plus prestigieux championnats de golf au Canada. L'Omnium canadien Bell et l'Omnium canadien féminin BMO Groupe financier attirent les meilleurs joueurs et joueuses des rangs professionnels au monde, tandis que six championnats juniors régionaux, dix championnats amateurs nationaux et le Circuit canadien féminin BMO Groupe financier permettent aux meilleurs talents du golf canadien de s'exprimer. Pour plus d'information, visitez le site Web www.rcga.org.

-30-

RENSEIGNEMENTS :
Michael Grobe
Coordinateur principal des communications
Bureau : (905) 849-9700 p. 230
Cellulaire : (905) 467-2944
Courriel : mgrobe@rcga.org
IN: SPORT

Renseignements

  • Erin Mathany, Jr. Communications Coordinator, Royal Canadian Golf Association
    Numéro de téléphone: 905-849-9700 poste 232
    Numéro de téléphone secondaire: 416-434-5525
    Sans frais: 800-263-0009
    Courriel: dpino@rcga.org