Ressources Jourdan inc.
TSX CROISSANCE : JRN

Ressources Jourdan inc.

29 nov. 2007 09h15 HE

JOURDAN commence un programme de sondages carottés dans le bassin sédimentaire Wakeham

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 29 nov. 2007) - Ressources JOURDAN (TSX CROISSANCE:JRN) est heureuse d'annoncer que le premier sondage carotté est présentement en cours sur sa propriété uranifère dans le bassin sédimentaire Wakeham, à 70 km au nord de Havre St-Pierre. Les sondages sont effectués par la firme New Valley Drilling de Springdale, Terre Neuve.

Quatre gites uranifères, d'origine sédimentaire, ont jusqu'à maintenant été découverts sur cette propriété. L'uranium se trouve dans des lits de paragneiss, intercalés entre des lits de quartzite. Ces gites sont désignés 1-A, 1-B, 2-A et 2-B. Ils sont tous alignés dans une direction N-15-W, sur une distance (strike length) de 1.7 km. Les pendages sont de 65 degrés vers l'est.

Le gite 1-A a une largeur de 1 à 5 mètres alors que les autres gites ont des largeurs de 1 à 2 mètres. Huit échantillons choisis prélevés sur le gite 1-A et cinq échantillons prélevés sur le gite 1-B ont donné des teneurs moyennes de 0.74 et 3.08 lbs U3O8 / tonne, respectivement. Des échantillons ont été prélevés sur les gites 2-A et 2-B mais les résultats ne sont pas encore disponibles. Les échantillons sont analysés au laboratoires de AlsChemex à Val d'Or et Vancouver.

De plus, la prospection avec des spectromètres discriminants au sol a démontré l'existence d'une zone radioactive additionnelle, désignée zone 3, d'une longueur de 1.5 km, d'une largeur de plusieurs dizaines de mètres et d'un intensité radioactive de 100 à 400 ppm U. Cette zone pourrait potentiellement représenter un gite exploitable en fosse à ciel ouvert. Elle est située dans le prolongement vers le sud des gites 1 et 2 décrits plus haut.

En outre, le levé géophysique héliporté effectué par la firme GPR International en août dernier a identifié deux autres zones radioactives, à prédominance uranium, désignées zones 4 et 5, à une distance de 1.5 km à l'est de la zone 3. Ces zones seront explorées au sol au début de l'été 2008.

JOURDAN est d'avis que le début de cette campagne de sondages constitue une étape importante du programme d'exploration pour l'uranium qui a été entrepris en juin 2007 dans le bassin sédimentaire Wakeham. Ce programme visait à démontrer que le bassin Wakeham contient des gites uranifères du type Elliott Lake et Athabaska. Les gites qui font l'objet de la présente campagne de sondages sont considérés comme étant d'origine sédimentaire, la minéralisation d'uranium étant contenue dans des lits de paragneiss intercalés entre des lits de quartzite. Leur origine sédimentaire a aussi été confirmée par la détermination des éléments majeurs dans 8 échantillons qui ont tous donné des ratios alkalis/alumine inférieurs à 1.0.

JOURDAN détient un intérêt de 100% dans 522 claims, couvrant 282 km carrés dans le bassin Wakeham.

Les travaux sur le terrain sont supervisés par Hubert Mvondo, Ph.D. assisté par Ramin Salkhi, M.Sc. et membre de l'Ordre des Géologues du Québec.

Emilien Séguin, président de JOURDAN est une personne qualifiée en regard des règlements 43-101 et il a passé en revu et approuvé le contenu de ce communiqué de presse.

Mineral Fields a participé au financement de ce programme d'exploration via un placement privé complété en septembre 2007.

La Bourse TSX Venture Exchange n'a ni approuvé, ni désapprouvé ce communiqué de presse et n'accepte aucune responsabilité quant à l'exactitude du contenu de ce communiqué.

Renseignements