Ressources Jourdan inc.
TSX CROISSANCE : JRN

Ressources Jourdan inc.

19 déc. 2006 07h00 HE

Jourdan découvre une nouvelle zone aurifère dans le camp de Belleterre

VAL-D'OR, QUEBEC--(CCNMatthews - 18 déc. 2006) - Ressources Jourdan Inc. (TSX CROISSANCE:JRN) est heureuse d'annoncer la découverte d'une nouvelle zone aurifère sur sa propriété de 112 hectares située à 4km à l'est de la ville de Belleterre, canton Guillet, Québec. La nouvelle zone fut excavée au cours d'un programme de décapage effectué au cours de l'automne 2006.

Les roches volcaniques de la région de Belleterre constituent la ceinture la plus méridionale du secteur de Rouyn-Noranda. Les indices et gisements ont un historique de valeurs aurifères élevées associées à de l'or grossier que l'on retrouve dans des veines de quartz recoupant les roches volcaniques. L'ancienne mine Belleterre a produit 800 000 onces d'or à une teneur moyenne de 11g/t.

Le programme de décapage fut entrepris sur la propriété afin de vérifier le prolongement d'une subsidiaire de la Faille du Lac Guillet d'orientation nordest - sudest. Le cisaillement fut recoupé dans deux tranchées distantes de 100 mètres et observé dans les autres tranchées sous forme d'un cisaillement métrique. Une seule tranchée fut échantillonnée dû à des contraintes logistiques.

Le cisaillement sur la zone échantillonnée est complexe et se présente comme un renflement comprenant des veines de quartz boudinées et disjointes minéralisées avec de l'or grossier, de la pyrite (1-5 %), jusqu'à 1 % de chalcopyrite, sphalérite et galène localement.

Au total, 13 rainures (identifiées de A à M) furent complétées à la scie au diamant afin de recouper le cisaillement avec un espacement entre les rainures variant entre 2 à 3 mètres. Bien que tous les échantillons ont produit des valeurs aurifères anomales (0.02 à 1,0g/t), les quatre rainures ci-dessous ont produit les valeurs les significative (chaque échantillon avait une longueur de 0,50cm, sauf exception).

Rainure "A" comprend 11 échantillons titrant entre 0,06 et 6,6 g/t Au et montre une moyenne de 2,53 g/t Au pour une rainure d'une longueur totale de 5,5mètres.

Rainure "B" comprend 5 échantillons pour une longueur totale de 2,7 mètres. Les teneurs oscillent entre 3,23 et 350 g/t Au. La teneur moyenne de la zone était de 80,10g/t Au avec une section de 1,5 mètres titrant 132,41g/t Au.

Rainure "C" mesure 4,5 mètres et regroupe 9 échantillons. Le contenu moyen est de 9,98g/t Au incluant une section de 1 mètre titrant 39,89g/t Au.

Rainure "M" s'étend sur 3,5 mètres et comprend 7 échantillons qui ont produit une teneur moyenne de 1,78g/t Au. La teneur la plus élevée sur ce segment faisait 5,59 g/t Au.

Les analyses des tranchées A et B ont été effectuées dans les laboratoires de ALS-Chemex de Val-d'Or par pyroanalyse sur une fraction de 30g avec fini par absorption atomique et les échantillons ayant titrés plus de 1g/t ont été repris avec un fini gravimétrique. Les autres rainures ont été analysées par Laboratoires Experts de Rouyn-Noranda suivant la même procédure. Une contre-expertise fut effectuée pour la deuxième série d'échantillons aux laboratoires TechniLab de Ste-Germaine-de-Boulé en suivant le même protocole d'analyse et 10 échantillons furent analysés suivant classement par tamis métalliques pour caractériser l'impact de l'or grossier sur les résultats.

Les travaux furent effectués sous la supervision de Antoine Fournier, Géo., personne qualifiée selon le règlement 43-101. Ce communiqué fut rédigé sous la supervision de Antoine Fournier, conseiller technique pour la compagnie.

La Bourse de croissance TSX n'a ni approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué et n'assume aucune responsabilité quant à l'information transmise.

Renseignements

  • Ressources Jourdan Inc.
    Marc Labrecque
    Directeur
    819-856-3598
    819-825-6316 (FAX)