Journaux canadiens



Journaux canadiens
La Fondation Bon Départ de Canadian Tire



La Fondation Bon Départ de Canadian Tire

27 févr. 2013 10h00 HE

Journaux canadiens et la Fondation Bon Départ de Canadian Tire sont fiers d'annoncer le lancement d'un nouveau partenariat

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 27 fév. 2013) - Journaux canadiens et la Fondation Bon départ de Canadian Tire sont fiers d'annoncer le lancement d'un nouveau partenariat et d'un concours de rédaction axé sur les œuvres caritatives pour les journalistes canadiens. Les journalistes à l'emploi des quotidiens et autres journaux du pays sont invités à participer aux Prix Bon départ de Canadian Tire pour courir la chance de remporter un prix allant jusqu'à 5 000 $ à remettre à leur section locale du programme Bon départ.

Le concours fera la promotion de la mission caritative de la Fondation Bon départ de Canadian Tire et mettra en lumière la force des journaux canadiens dans diverses collectivités d'un bout à l'autre du pays. « Les journaux jouent un important rôle de communication puisqu'ils peuvent raconter la vraie histoire du programme Bon départ du point de vue de l'intérêt humain », de dire John Hinds, président-directeur général de Journaux canadiens. « C'est pourquoi nous croyons que ce partenariat est excellent », ajoute-t-il.

Les journalistes des langues française et anglaise sont invités à s'inscrire au concours en soumettant des articles qui auront été publiés et qui mettront en lumière la façon dont ce programme caritatif d'envergure nationale sait faire la différence dans les collectivités locales. Dans le cadre de l'entente de partenariat, Journaux canadiens aidera les rédacteurs en fournissant les ressources rédactionnelles nécessaires, y compris toute l'information concernant le programme Bon départ, ses activités, et des idées d'articles tant sur son site Web que par le biais de son service de distribution d'élément communautaire. Douze soumissions gagnantes seront choisies et chaque rédacteur recevra un prix allant jusqu'à 5 000 $ à remettre à la section Bon départ mentionnée dans son l'article.

« Voilà un partenariat intéressant que nous venons de mettre en place avec Journaux canadiens, et nous avons hâte de travailler ensemble et de voir tous les excellents articles qui seront soumis dans le cadre du concours », déclarait Johnny Misley, président de la Fondation Bon départ de Canadian Tire. « Nous savons que ce partenariat contribuera à aider à renseigner les Canadiens sur l'impact que le programme Bon départ aura au sein de leurs collectivités. »

Pour de plus amples renseignements sur les Prix Bon départ de Canadian Tire, visitez le site www.journauxcanadiens.ca/programmes/prix-bon-d-part

La Fondation Bon départ de Canadian Tire

La Fondation Bon départ de Canadian Tire est un programme caritatif d'envergure nationale qui aide les enfants défavorisés à participer à des sports organisés et à des activités récréatives en défrayant les coûts d'inscription, d'équipement et/ou de transport. Depuis 2005, le programme a permis à plus de 500 000 jeunes Canadiens d'avoir la chance de jouer.

Journaux canadiens

Journaux canadiens est une initiative conjointe de l'Association canadienne des journaux et de la CCNA. Représentant la voix de l'industrie canadienne des journaux au Canada, les deux associations représentent ensemble plus de 830 quotidiens, hebdos et journaux régionaux dans toutes les provinces et tous les territoires canadiens.

Renseignements