BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

11 juin 2015 11h51 HE

Journée de bénévolat de BMO 2015 : Les employés de BMO de partout en Amérique du Nord contribuent à égaliser les chances pour tous

MONTRÉAL, QUÉBEC et CHICAGO, ILLINOIS--(Marketwired - 11 juin 2015) -

Note aux rédacteurs : Trois photos sont associées à ce communiqué de presse.

Cette semaine, des milliers d'employés canadiens et américains de BMO ont quitté leur bureau pour faire du bénévolat dans leur communauté, dans le cadre de la Journée de bénévolat de BMO.

Lancée en 2001, la Journée de bénévolat de BMO offre aux employés de BMO l'occasion de participer à des projets et œuvres de bienfaisance pendant les heures de travail. Cette année, la Journée de bénévolat regroupera divers projets issus des collectivités du Canada et des États-Unis soutenant des organismes voués à l'épanouissement des enfants et des jeunes, soins aux personnes âgées, banques alimentaires, logement communautaire et centres de services de santé, centres de ressources aux familles, parcs et installations de loisir, organismes de secours et refuges pour sans-abri.

« Le bénévolat est au cœur de la culture de BMO », a rappelé Joanna Rotenberg, chef, Gestion de patrimoine - Particuliers, BMO Groupe financier. « Nous estimons que le bénévolat approfondit notre compréhension des besoins de ceux qui nous entourent et permet d'établir des relations solides et durables avec les collectivités dans lesquelles nous vivons et travaillons. Par le bénévolat, notre slogan Ici, pour vous prend tout son sens ».

Mme Rotenberg a elle-même fait du bénévolat auprès de First Book Canada, en se joignant à des collègues de BMO pour faire la lecture à des élèves de première et de deuxième année dans une école primaire dont les besoins sont grands. « La Journée du bénévolat nous offre une occasion fantastique de créer des partenariats avec des organismes uniques qui font des apports substantiels à une panoplie de causes », a poursuivi Mme Rotenberg.

« First Book Canada, par exemple, innove en aidant les enfants issus de familles à faible revenu à accéder aux ressources dont ils ont besoin pour s'épanouir dans la classe et dans la vie. Nous sommes honorés de contribuer à cette cause louable », a-t-elle conclu.

Exemples de projets de la Journée du bénévolat de BMO :

  • À Chicago, 125 bénévoles de BMO ont trimé dur pour retaper l'école élémentaire Lawndale Community Academy en participant à divers travaux : peinture intérieure et extérieure, menus travaux de construction et aménagement paysager.
  • À Milwaukee, les employés de BMO Harris se sont attardés à aider à nourrir les nécessiteux en créant des partenariats avec les organismes Hunger Task Force et Feeding America. Les employés ont trié, étiqueté et emballé des denrées alimentaires qui ont ensuite été distribuées à des personnes dans le besoin.
  • Le personnel de BMO de huit grandes villes canadiennes a fait du bénévolat lors d'événements de First Book au cours desquels ils ont fait la lecture à des élèves de première et de deuxième année d'écoles primaires défavorisées. Des auteurs et illustrateurs canadiens ont également participé à ces séances de lecture.
  • Les employés de BMO qui ne pouvaient s'absenter de leur bureau ont pu faire du bénévolat à distance au téléphone en prodiguant des services et conseils d'orientation professionnelle aux jeunes, notamment en matière d'entrevues, de réseautage ou de recherche d'emploi.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés ayant son siège en Amérique du Nord. BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Au 30 avril 2015, l'actif total de BMO Groupe financier s'élevait à environ 633 milliards de dollars et son effectif comptait plus de 47 000 employés.

Dons BMO

Depuis plus de 195 ans, BMO Groupe financier croit au réinvestissement dans les communautés et à la responsabilité sociale des entreprises dans les communautés qu'elle dessert. En 2014, BMO a versé plus de 57 millions de dollars en dons à des organismes caritatifs, sans but lucratif et des institutions et organisations qui aident à construire et maintenir les collectivités résilientes, essentielles et saines.

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez consulter les liens suivants :

www.marketwire.com/library/20150610-winnipegharvest800.jpg

www.marketwire.com/library/20150610-halifaxreadingparty800.jpg

www.marketwire.com/library/20150610-joannanorthyork800.jpg

Renseignements

Multimédia